Voici un
article du Monde qui parle du nouvel organigramme du parti (avec peu de changements majeurs) et les hommes forts qui entourent Marine Le Pen, Ã savoir :
_ Florian Philippot, 31 ans, directeur stratégique de la campagne présidentielle puis vice-président chargé de la stratégie et de la communication. Dans son équipe, il y a comme directeur de cabinet Joffrey Bollée et des "jeunes pousses", comme David Rachline ou Julien Sanchez.
_ Louis Aliot, 43 ans, chargé du projet pendant la campagne et désormais vice-président à la formation et aux manifestations, domaine où le parti va faire des efforts qui ont souvent manqué jusque là , comme former des cadres efficaces pour les municipales. Il garde aussi la main sur le club Idées Nation, think tank du FN qui devrait être réactivé.
Dans son équipe figurent des membres "historiques" du FN, comme l'ancien gollnischien Thibault de la Tocnaye, ou comme Yann Maréchal, la soeur de Marine Le Pen.
_ Steeve Briois, 40 ans, secrétaire général du parti (contrôlant ainsi les adhésions, les élus et le FN de la jeunesse), entend "professionnaliser" l'appareil FN, aidé par Louis Armand de Béjarry et Nathalie Pigeot, mais aussi par Nicolas Bay, secrétaire général adjoint et bon connaisseur de la carte électorale. Ce dernier dirigera la campagne municipale pour les villes de plus de 3 500 habitants.
Bruno Bilde, jusqu'à présent chef de cabinet de Mme Le Pen, est désormais "conseiller spécial", ce qui apparaît comme une rétrogradation.