ligerien a écrit:@pierrot, en même temps, le sud est de plus grignoté par des états démocrates, le super bastion républicain étant désormais l'intérieur des terres.
Au Sud-Ouest, le Nouveau-Mexique n'est plus un swing-state, le Nevada ne le sera peut être plus en 2016 (ça économisera des km d'avion...), le Colorado est de plus en plus démocrate. L'Arizona résiste encore, 11 pts d'écart, si le vote latino demeure démocrate, cet état passera démocrate à moyen terme.
Je suis aussi curieux de voir l'évolution des états du Sud de la façade atlantique : Caroline du Nord, du Sud et Géorgie.
Dans l'autre sens, l'Indiana roule pour le GOP, et n'est plus un swing-state, l'Ohio finira peut être côté républicain à moyen terme. Les états autour des grands lacs, à l'exception de l'Illinois, mais avec la Pennsylvanie, pourraient se rapprocher du GOP, Romney était un peu avance sur ce point en y menant campagne cette année.
vudeloin a écrit:Les comtés aux Etats Unis, qui ont une origine historique évidente (comme nos communes et cantons, d'ailleurs) ont évidemment des tailles et des populations très différentes, d'autant que leur nombre est pour le moins variable.
Je ne peux que vous inviter à regarder de nouveau les indications fournies par Hashemite sur le sujet; même s'il n'a pas été au bout du traitement de l'affaire...
Mais juste un exemple : la Californie (près de 38 millions d'habitants) compte 58 comtés.
Alpine County compte 1 175 habitants sur 1 914 km carrés, Inyo County 18 500 sur 26 400 km carrés.
Mais Los Angeles County, sur 10 500 km carrés environ, compte 9,82 millions de résidents...
Retourner vers Politique dans le monde
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités