Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Interview d'un ex militant de l'ultra droite repenti

Réagissez sur ce forum à toutes les interventions des hommes ou femmes politiques dans les médias. Une interview, une émission télé, un article, donnez votre avis.

Interview d'un ex militant de l'ultra droite repenti

Messagede Jean-Philippe » Mar 9 Oct 2012 00:04

Je vous invite à lire cette interview publiée dans le Midi libre.

[Cet ex militant] a été, pendant quatre ans, membre d'une petite organisation politique d'extrême-droite proche du Bloc Identitaire. Originaire d'un petit village dans l'Aude, il a côtoyé pendant une dizaine d'années un groupe de militants de la région dont le but était de « réveiller les consciences nationales » comme il le dit, en agissant principalement sur internet. Rangé des voitures, il a souhaité témoigner de cette période de sa vie et de ses dérives.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Re: Interview d'un ex militant de l'ultra droite repenti

Messagede Pullo » Mar 9 Oct 2012 09:16

Merci d'avoir porté cette interview très intéressante à la connaissance des contributeurs, Jean-Philippe.
Comment regardez-vous le discours politique de l'extrême-droite actuelle ?

J'ai énormément étudié tout ça depuis quelques années et je vois maintenant une grande confusion des genres entre un discours qui prétend défendre les petites gens, les bons Français qui travaillent honnêtement, et le fait qu'on ne parle que d'insécurité, de montée de l'islamisme etc. au moment où il faudrait surtout parler d'économie et de salaire, qui est le noeud du problème. Pour moi, pendant des années, j'ai contribué à créer l'écran de fumée qui protège ceux contre lesquels je me battais vraiment au fond de mon coeur : les profiteurs.

Pour moi, ce passage résume toute l'interview.
Pullo

Avertissements: 2

Re: Interview d'un ex militant de l'ultra droite repenti

Messagede Pullo » Lun 5 Nov 2012 21:49

L'interview du militant repenti n'a pas du tout plus à fdesouche, qui mène une lutte impitoyable contre Midi Libre, qu'il accuse de désinformation :
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=14614
Pullo

Avertissements: 2

Retourner vers Vu dans les médias

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos