alamo a écrit:en revanche, dans la droite ligne de la mise en minorité de H. Plagnol au sein du Conseil Municipal sur deux délibérations qu'il a du retirer, il pourrait avoir un adversaire investi par l'UMP
alamo a écrit:situation d'endettement due à un abus de prêts toxiques (50% des encours) à taux indexés sur le franc suisse et la monnaie ouzbek (le sum pour les tatillons) ou quelque chose d'approchant.
ceci étant beaucoup de collectivités locales sont dans ce cas pour s'être laissé convaincre par des commerciaux de banques habiles dans l'entourloupe (genre " il me reste un peu de Madoff, vous allez bien me le finir...")
merci Dexia et quelques autres.
alamo a écrit:H. Plagnol semble quand même mal parti pour 2014. Une défaite à la législative partielle face à son adjoint le mettrait en facheuse posture, pour ne pas dire qu'elle signerait sa mort politique.
Vaulti a écrit:La situation des finances municipales n'est pas très glorieuse et bloque toute capacité d'investissement.
En cause, un taux d'imposition local bien trop bas compensé par un endettement massif pour financer les (ex) investissements.
Je suppose qu'à celà vient s'ajouter les taxes pour non-remplissage des quotas de logements sociaux.
Retourner vers Elections partielles
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités