"Le défi qu’il aura à relever sera de faire en sorte que notre famille politique reste soudée, sans que personne n’ait à renier ses convictions. Comme je veux le faire moi-même en défendant la motion gaulliste. Dans ces circonstances, Jean-François Copé m’a paru être le meilleur animateur. J’ai choisi de lui faire confiance"
Le climat est délétère au siège de l'UMP. Comme l'a révélé Libération jeudi, le parti dirigé par Jean-François Copé a engagé avec son responsable des affaires juridiques, David Biroste... [qui]assurait le secrétariat de la commission d'organisation et de contrôle des opérations électorales (Cocoe), cet organisme chargé de veiller au bon déroulement de l'élection du président de l'UMP prévue le 18 novembre. Il travaillait au siège de l'UMP depuis 2009, après avoir été recruté par l'ancien secrétaire général Xavier Bertrand.
Dans les couloirs du siège parisien, la stupeur règne. Beaucoup de cadres savaient que David Biroste était en congé maladie pour surmenage, mais ils ont découvert la nouvelle de son licenciement en ouvrant le journal. Cadres et salariés du parti ne tarissent pas d'éloges à son égard.
Jean-Philippe a écrit:Chez les eurodéputés, Fillon a 13 soutiens et Copé 9. Trois dont Hortefeux ne se prononcent pas.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/10/01/97001-20121001FILWWW00669-cope-soutenu-par-neuf-eurodeputes-ump.php
Qui soutenez-vous pour l'élection à la présidence de l'UMP?
À l'évidence, ce choix est très difficile car j'ai travaillé pendant quatre ans en totale confiance avec ÂFrançois Fillon qui est sérieux, déterminé, expérimenté. ÂSimultanément, j'ai été très sensible à l'engagement de Jean-François Copé dans la Âcampagne présidentielle de Nicolas Sarkozy et peux mesurer chaque jour sa combativité, sa capacité de résistance et son énergie. Mais je crois aussi à la valeur des sentiments en politique. Et donc, par amitié et par loyauté, je soutiens Jean-François Copé.
Jean-Philippe a écrit:Fillon rejoint Copé dans la critique des 35h, appelant, lors d'un meeting à La Ville-aux-Dames (Indre-et-Loire), à leur suppression pure et simple, dans le privé comme dans le public.
http://www.lepoint.fr/politique/francois-fillon-s-engage-a-abroger-les-35-heures-22-10-2012-1519751_20.php
Copé rappelle à juste titre que quand lui proposait cette suppression, Fillon alors à Matignon la refusait.
Authentique "génération sarkozyste", nous refusons que notre parcours aux côtés de Nicolas Sarkozy depuis 2004 soit aujourd'hui travesti sous une forme qui ne ressemble en rien à notre engagement mais en tout à la caricature que nos adversaires en font. Nous appelons plus que jamais au rassemblement d'une droite de conviction et de terrain qui se détermine par rapport à elle-même et en aucun cas en fonction de telle ou telle partie de l'échiquier politique, que ce soit la gauche ou les extrêmes.
Notre droite, fière de ses valeurs et de ses origines, est tout à la fois gaulliste, libérale et humaniste: nous puisons la source et la force de notre engagement à la fois dans l'action du Général de Gaulle et dans les idées d'Alexis de Tocqueville. Nous souhaitons que l'opposition s'engage devant les Français sur trois priorités: une révolution territoriale pour une décentralisation (enfin) responsable, un nouveau pacte républicain pour un sursaut économique et national, enfin un électrochoc européen qui dépasse la vieille querelle entre fédéralistes et souverainistes pour redonner une locomotive politique à l'Europe.
L'ancien secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand a annoncé vendredi sur RTL qu'il avait l'intention de voter pour François Fillon au congrès de l'UMP en novembre, au lendemain du face-à -face entre l'ancien Premier ministre et Jean-François Copé.
http://www.lepoint.fr/politique/presidence-ump-xavier-bertrand-choisit-francois-fillon-26-10-2012-1521257_20.php
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité