Eco92 a écrit:Puisque désormais l'élection de Pagnol (1ère du Val-de-Marne) et Devedjian (13e des hauts-de-SEine) sont officiellement invalidé je propose un sujet pour suivre les partielles.
Des sujets ont déjà été créés ici et là .
3) la décision sur les neuf recours encore à l'étude (dont celui sur la 11e du 62) sera rendue fin octobre au plus tard
EricJ a écrit:Etant donné le motif des annulations des deux députés UMP, on devrait donc s'acheminer aussi vers une partielle dans les Bouches du Rhone sur la circonscription de Salon-en-Provence...
En effet, JP Maggi est également sénateur suppléant depuis 2008...Annulation post-mortem d'Olivier Ferrand ?
Jean-Philippe a écrit:Quelqu'un peut-il trouver l'article de loi qui m'infirmera ou me confirmera ?
user__ a écrit:Merci Pullo (excellente série Rome?) pour le résumé c'est bien plus clair.3) la décision sur les neuf recours encore à l'étude (dont celui sur la 11e du 62) sera rendue fin octobre au plus tard
Eh bien je ne savais pas que l'étude de ce recours avait commencé !
Il en reste donc 31 non-étudiés http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/elections-legislatives-2012/contentieux/contentieux-des-elections-legislatives-2012-tableau-general.114818.html
Zimmer a écrit:Jean-Philippe a écrit:Quelqu'un peut-il trouver l'article de loi qui m'infirmera ou me confirmera ?
Dans les décisions qu'il a prises aujourd'hui concernant les annulations des élections d'Henri Plagnol et de Patrick Devedjian, le Conseil constitutionnel précise à chaque fois, en référence au rapporteur sur la question prioritaire de constitutionnalité, que c'est parce que Jacques Leroy et Georges Siffredi figuraient sur des listes de candidats aux élections sénatoriales immédiatement après le dernier candidat proclamé élu qu'ils ne pouvaient pas être candidats suppléants aux élections législatives. Il a été, en cela, cohérent avec sa décision n° 88-1063/1067 AN du 8 novembre 1988 que nous avions déjà évoquée ici et à laquelle fait référence le site internet du Sénat sur les cas d'inéligibilité prévus par l'article LO134 du Code électoral.
Donc, non en effet, l'élection d'Olivier Ferrand / Jean-Pierre Maggi ne peut pas être invalidée pour ces mêmes raisons.
Retourner vers Elections législatives de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité