Pullo a écrit:Pour la petite histoire, Joseph Claussat était le beau-père de Pierre Laval
Ariège 61 41 38 26 a écrit:encore une carte postale pour les élections législatives de 1924 en loir et cher
je ne sais si le bloc des gauches l'a emporté mais je pense qu'un des lecteurs m'apportera la réponse
Aux élections suivantes du 11 mai 1924, il fait acte de candidat comme agriculteur dans le Loir-et-Cher. Sur 75.880 inscrits et 62.114 suffrages exprimés, 27.096 voix se portaient sur son nom et il était élu au quotient sur la liste du bloc des gauches avec deux colistiers, le dernier siège allant à la liste d'union nationale républicaine.
En 1924, il accomplit son premier acte politique officiel en se présentant aux élections générales législatives du 11 mai sur la liste du bloc des gauches, conduite par M. Richard Georges, où il occupait la deuxième place, et qui eut trois élus. Il recueillit personnellement 26.632 voix sur 63.701 votants.
Il fut élu député au premier tour des élections législatives le 11 mai 1924, sur la liste du bloc des gauches, par 26.745 voix sur 63.701 votants.
Retourner vers Histoire des élections en France
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités