de Relique » Jeu 6 Sep 2012 21:34
D'après les dernières moyennes de sondages, Obama a toujours de l'avance... Les "swing seats" sont pour l'instant en sa faveur.
Néanmoins, il suffirait, si les résultats sont les mêmes partout ailleurs, que Romney remporte un point dans plusieurs Etats-clé pour gagner. Il s'agit de l'Iowa (actuellement 45/44,8 pour Obama), l'Ohio (46,2/45), la Floride (47,3/46,7), la Virginie(47,3/46,7).
Ils totalisent 66 délégués, actuellement à Obama, et qui peuvent donc basculer à Romney assez facilement.... 3 autres Etats actuellement démocrates ont actuellement des résultats très serrés: le Colorado (9 délégués, 2,3 points d'avance pour Obama), le Wisconsin (10 délégués, 1,4 points) et le Michigan (16 délégués, 2,4 points).
Sinon, côté Romney, il faut peut-être se méfier des deux Carolines... Celle du Sud est plus serrée, mais la convention démocrate a lieu en Caroline du Nord, peut-être que les militants du coin vont se sentir pousser des ailes, qui sait ?
L'élection semble vraiment serrée... Il va falloir attendre éventuellement les débats pour que quelque chose de plus clair se dessine, et encore, à ce moment là , tout sera peut-être encore jouable...