temperance13 a écrit:François Hollande va ratifier par le Parlement le Pacte de Stabilité(qu'il avait au passage promis de re négocier). Cet acte va je l’espère relancer le débat sur l'Europe qui est selon moi le débat le plus important aujourd'hui. Donc que pensez vous de ce nouveau traité européen et plus généralement de l'Europe et qu'elle mesure faudrait-il prendre. Pour ma part je suis opposer à l'Europe.
"Bien entendu, on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant l'Europe ! l'Europe ! l'Europe ! mais cela n'aboutit à rien et cela ne signifie rien "
Pourquoi êtes-vous opposé à l'Europe ? Un peu d'arguments ne serait pas de trop pour lancer véritablement le débat.
Parce que comme disait le Général :
temperance13 a écrit:Pourquoi êtes-vous opposé à l'Europe ? Un peu d'arguments ne serait pas de trop pour lancer véritablement le débat.
Parce que comme disait le Général :
Je suis contre l'Europe pour plusieurs raison:
-La premiere est que l'Europe est une création des Etats-Unis ce qui est donc néfaste pour la France. Cette information vient des documents déclassifié qui date de l'administration Kennedy. Ils nous apprennent notamment que les Etats-Unis était pour la création de l'euro (alors qu'il est censé concurrencé le dollars, ainsi que d'une constitution européenne qu'ils ont soutenus en 2005 et enfin l'entrer d'un certains nombres de pays dans l'UE. Alors pourquoi puisque l'UE doit leur concurrencé . Tous simplement parce que les interets européens sont cis different qu'il faut un fédérateur: les Etats-Unis. C'est d'ailleur ce que disait le général de Gaulle.
-Deuxiement l'UE a pris la main mise sur une grande parti de notre souveraineté : souveraineté monétaire,territorial,industriel...Ce qui empêche à nos politique d'agir vraiment.
-Troisiement,l'euro monnaie commune nous plombe notre économie. Nous avons la croissance la plus mauvaise du monde.Il nous font donc sortir de l'euro pour dévaluer.
»
Quelques remarques :
-Tout d'abord attention à la syntaxe.
- sur votre deuxième point, je suis d'accord avec vous, mais il suffirait d'avoir des dirigeants dotés d'un grand courage pour faire un bras d'honneur à Bruxelles....
- l'euro nous plombe actuellement, certes, mais il y a une solution : se réarmer économiquement pour briser l'hégémonie de l'eurodeutschmark. (je n'en dis pas plus...;) )
De Gaulle voulait l'Europe des Nations, un concept si bafoué aujourd'hui, et ce, sans le Royaume-Uni.
temperance13 a écrit:Pour la premiere partie bien sur que si. Nous avons l'article de 50 du traité de Lisbonne qui nous permet de sortir de l'UE.
Pour le deuxieme point ce que vous dites est très vague. Cela veut dire quoi: monétiser la dette par la BCE, aller vers une Europe plus fédérale, la constitution allemande l'interdit.
Il faut reprendre la main économiquement, en opérant à un retour de l'Etat dans les secteurs stratégiques. (Qu'on ne me dise pas que c'est impossible...). Il faut faire en sorte que la France batte l'Allemagne sur son propre terrain : l'industrie.
Pas besoin d'une Europe fédérale (j'y suis contre, par souci de la souveraineté...)et de toute façon, les Etats-Unis d'Europe ne peuvent se construire, tant les divisions ont marqué le vieux continent....
temperance13 a écrit:
Justement tu ne peut pas. En effet il se trouve dansle traité de Lisbonne qui interdit les interventions trop fortes de l'Etat. Ensuite tu ne peut pas te battre contre l'Allemagne avec le cartant des règles européennes. Et enfin tu ne peut pas réformer l'UE, c'est un échec flagrant et il faut en sortir.
vudeloin a écrit:Je rappelle tout de même qu'en France, un vieil arrêt du Conseil d'Etat (je ne sais s'il en existe d'équivalent dans un autre pays de l'UE) affirme la primauté des textes européens, parce qu'il s'agit d'engagements internationaux de la France, sur les lois nationales...
« Le Président de la République, sur proposition du Gouvernement pendant la durée des sessions ou sur proposition conjointe des deux assemblées, publiées au Journal officiel, peut soumettre au référendum tout projet de loi portant sur l'organisation des pouvoirs publics, sur des réformes relatives à la politique économique, sociale ou environnementale de la Nation et aux services publics qui y concourent, ou tendant à autoriser la ratification d'un traité qui, sans être contraire à la Constitution, aurait des incidences sur le fonctionnement des institutions.
Dans la Constitution, il y a la lettre, et puis, l'esprit. C'est évidemment l'esprit qui est important.
Retourner vers Débats politiques du moment
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités