de vudeloin » Sam 18 Juin 2011 23:26
Vu à la télé, comme dit l'autre.
La mairie d'Orléans, dans le Loiret, recommande vivement, désormais, aux jeunes mariés qui choisissent de s'unir devant les élus locaux, de ne pas procéder aux manifestations sonores assez rituelles en pareil cas ( klaxons, musique, orchestre et autres ).
Dans une charte locale, elle conseille même de ne pas procéder aux jets de grains de riz, parce que cela aurait causé des accidents dans les escaliers de l'hôtel 17e siècle qui abrite les services municipaux...
C'est ce spectacle pour le moins surprenant qu'il nous a été donné de voir ce soir au journal de France 3, avec quelques images d'un élu local, maire adjoint à la Tranquillité Publique ( quel titre ! ), nommé Florent Montillot et qui est connu pour avoir, un temps, été le candidat UDF présenté à Nanterre ( il y fut même conseiller général un temps avant d'y être battu par Michel Duffour, ancien Secrétaire d'Etat au Patrimoine en 2001 - 2002 ).
Question à cent sous, dont je vous laisse la réponse : ne serait ce pas, autant que les concerts de klaxons qui accompagnent en général les cortèges d'invités de mariage traversant une ville en voiture, la présence des youyous et des musiciens " orientaux " que l'on entend dans les mariages dits " musulmans " qui gênerait les édiles orléanais ?