Pullo a écrit:Depuis quelques temps, la polémique autour de la fortune de Mitt Romney, réalisée grâce au fonds d'investissements Bain Capital, prend de l'ampleur. Le refus du candidat du GOP à publier ses déclarations d'impôts de ces dix dernières années (seule celle de 2010 a été publiée) alimente tous les soupçons possibles et imaginables. Et confirmerait de manière indirecte les révélations de Vanity Fair. Selon le magazine, Bain Capital détient "au moins 138 fonds" domiciliés aux îles Caïmans, et Mitt Romney aurait "des intérêts personnels dans douze d’entre eux".
Rappelons que lors de la primaire républicaine, Mitt Romney avait déjà été attaqué sur son énorme fortune qui, selon ses adversaires, l'éloignerait des préoccupations de l'Américain moyen. Cela a laissé des traces. Le camp Obama joue là -dessus en publiant sur le site de campagne une carte des paradis fiscaux où Mitt Romney cacherait une partie de sa fortune, et en diffusant un spot qui accuse Romney de s'être fait de l'argent sur les délocalisations d'emplois américains vers l'Asie, sur la base d'un article du Washington Post, avec en fond sonore Romney chantant (faux) America the Beautiful. Une façon à peine déguisée de l'accuser d'anti-patriotisme économique, voire d'anti-patriotisme tout court.
Même s'il a déçu beaucoup de ses électeurs de 2008, Obama ne sera pas facile à vaincre pour Romney, malgré la situation économique difficile...
Sans compter qu'il vient de faire une jolie boulette à Londres en critiquant les JO.
Il a ainsi qualifié de "troublants" et "peu encourageants" les problèmes rencontrés par la société privée en charge de la sécurité des Jeux et en est venu à se questionner sur l'enthousiasme des Britanniques à accueillir le plus grand évènement sportif de l'année : "Est-ce qu'ils se retrouvent tous ensemble pour fêter ce moment olympique ? On le verra seulement quand les Jeux commenceront vraiment".
Evidemment la presse britannique tire à boulet rouge contre lui mais plus grave, David Cameron lui a répondu très sèchement:
"Il est plus difficile d'organiser des JO dans l'une des villes les plus vivantes, les plus actives, les plus animées du monde, qu'au beau milieu de nulle part". Allusion limpide aux JO de Salt Lake City en Utah. Ambiance...
http://www.franceinfo.fr/politique/jo-l ... 2012-07-27