Zimmer a écrit:L'ancien député (Front de Gauche) Jean-Pierre Brard, qui s'était retiré au lendemain du premier tour des élections législatives après avoir été devancé par le socialiste Razzy Hammadi dans la 7ème circonscription de la Seine-Saint-Denis, conduira "sans doute" une liste à Montreuil.
Devenu maire de cette ville en mars 1984 alors qu'il était encore membre du PCF, la liste qu'il conduisait avait été battue par celle de Dominique Voynet lors du second tour des élections municipales de mars 2008. Aujourd'hui âgé de 64 ans, Jean-Pierre Brard est toujours conseiller municipal de Montreuil, mandat qu'il détient depuis 1971.«La vie publique continue ! Je suis toujours conseiller municipal, on va préparer tranquillement l’élection municipale. Un projet, une équipe, je veux Montreuil aux Montreuillois! Les habitants souffrent beaucoup de la façon dont Dominique Voynet gère la ville, ils sont très demandeurs de mon retour. Je serai sans doute tête de liste en 2014, mais pour deux ans seulement, le temps de transmettre le flambeau.»
http://www.liberation.fr/politiques/2012/07/06/y-a-t-il-une-vie-apres-la-politique_830112
Cela me parait surprenant, s'il est réélu maire, qu'il puisse partir avant "mi-mandat", à moins qu'il prépare bien la succession.
Et je le vois bien en 2017 '(Ã 69 ans) tenter un (deux ?) coup(s) de poker pour obtenir un dernier mandat parlementaire.