"Le parti a également décidé de ne pas organiser d'université d'été en 2012, les dernières à Marseille ayant coûté entre 3 et 4 millions d'euros, et d'organiser le vote au prochain congrès de l'UMP en novembre avec des bulletins papiers et non par vote électronique, ce qui représentera une économie de quelque 500.000 euros".
[...]
"Et puis, mais ce sera à la nouvelle équipe (issue du congrès de novembre) de le voter, j'ai également recommandé qu'on augmente au premier janvier 2013 les cotisations des élus et des militants et que l'on réduise le financement des personnes morales associées à l'UMP (clubs, mouvements...), mais tout cela n'est pas arbitré", a-t-il précisé.
Jean-Philippe a écrit:
J'aimerais bien savoir combien l'université d'été de la Rochelle coûte au PS (c'est là qu'elle a lieu depuis 1993), car les participants payent 50 euros pour l'entrée (plus avec les repas). 3-4 millions me paraît très cher payé.
ploumploum a écrit:J'ai trouvé un chiffre qui donnait 150000-200000 euros pour le coût de l'Université de la Rochelle pour le PS !
3-4 millions d'euros pour l'UMP, c'est soit la dépense sans compter soit une arnaque.....
La présidente du Parti chrétien démocrate (PCD), Christine Boutin, dit avoir touché 680 000 euros de l'UMP, en guise de remboursement de ses frais de campagne, après le retrait de sa candidature au profit de Nicolas Sarkozy à la dernière présidentielle.
L'ancienne ministre du logement espère que le principal parti d'opposition va lui verser au total 800 000 euros. Elle a assuré à l'hebdomadaire Valeurs actuelles, paru jeudi 4 octobre, avoir déjà "touché trois chèques" de 60 000 euros chacun (soit 180 000 euros). De plus,Mme Boutin a précisé à l'AFP, avoir déjà perçu 500 000 euros de l'UMP en juin dernier. Et elle espère percevoir encore 120 000 euros du parti.
La loi sur le remboursement des frais de campagne prévoit un remboursement de 800 000 euros pour les candidats du premier tour ayant obtenu moins de 5 % des suffrages exprimés. La présidente du PCD n'a pas été candidate, mais dit qu'elle comptait sur cette somme.
vudeloin a écrit:Le silence de Christine Boutin vaut donc 800 000 euros.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité