Élie Aboud, Jacques Domergue, Arnaud Julien, Daniel Mach, Pierre Morel à L'huissier, Jean-Marc Roubaud et une poignée d'élus de terrain vont lancer un appel au secrétaire général de l'UMP pour qu'il se porte candidat à la présidence du parti en novembre prochain, contre François Fillon.
Arnaud Julien, président de la fédération UMP de l'Hérault, explique au Point.fr le sens de cette démarche : "Dans le Languedoc-Roussillon, la majorité des élus soutiennent Copé, car son positionnement politique nous plaît : il est plus à droite que Fillon. On a apprécié sa ligne du ni FN ni PS avant le second tour des législatives. Copé est proche de la réalité du terrain."
ploumploum a écrit:
- 18 juillet au plus tard : la Commission d'organisation et de contrôle des opérations électorales (Cocoe) de l'UMP fixera le nombre nécessaire de parrainages de militants pour une candidature. (on évoque entre 8000 et 10000 signatures)
Se disant "sur le fond, plus proche d'une ligne incarnée par François Fillon", Dominique Dord estime qu'"en laissant seulement s'affronter nos deux poids lourds", la compétition risque de se transformer en "primaire de fait" pour la présidentielle de 2017.
Jean-Philippe a écrit:Nous perdons en réactivité avec les vacances puisque la candidature du trésorier de l'UMP Dominique Dord, par ailleurs député-maire d'Aix-les-Bains qui s'est déclaré samedi, est passée quasi inaperçue.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités