Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Election municipale partielle de Noisy le Sec (93)

Réagissez sur ce forum aux différentes élections partielles qui ont lieu ponctuellement un peu partout en France.

Re: Election municipale partielle de Noisy le Sec (93)

Messagede vincent » Sam 16 Oct 2010 11:19

Zimmer a écrit:le scrutin se déroulera les 5 et 12 décembre prochain

Il y a eu une polémique sur ce sujet il y a plusieurs jours. Ces dates avaient été avancées par plusieurs acteurs avant que la préfecture apporte un démenti ou plutôt, pour être juste, annonce qu'elle ne confirmait pas ces dates.
Je n'ai pas d'informations nouvelles sur ce sujet, quelqu'un a t-il vu passer depuis une confirmation du ministère de l'intérieur ?
vincent
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2688
Inscription: Ven 12 Déc 2008 21:37

Re: Election municipale partielle de Noisy le Sec (93)

Messagede Max25 » Sam 16 Oct 2010 11:23

Toujours pas de nouvelle de la part du Ministère de l'Intérieur concernant cette élection
Max25
 
Messages: 35
Inscription: Dim 26 Sep 2010 22:04

Re: Election municipale partielle de Noisy le Sec (93)

Messagede Max25 » Sam 16 Oct 2010 11:34

La Préfecture ne confirme pas les dates des élections municipales anticipées à Noisy-le-Sec.


Plusieurs sites internets ont mis en ligne cette nuit les dates des 5 et 12 décembre 2010 comme étant les jours de convocation du corps électoral pour les élections municipales anticipées à Noisy-le-Sec.
Bien que ces dates nous aient été confirmées comme " probables " par plusieurs sources, le Service Communication et Relation Presse de la Préfecture de Seine-Saint-Denis, que nous avons joint par téléphone ce matin, nous fait savoir qu'à ce jour « ces dates ont été évoquées mais ne sont pas du tout officielles ».

Il faut en effet rappeler que c'est le Ministère de l'Intérieur qui au final valide la date des élections au terme d'un processus qui n'en est qu'à son début.

En conséquences, les dates annoncées pas voie de presse ou médias internet ne sont pas officielles à ce jour.
Max25
 
Messages: 35
Inscription: Dim 26 Sep 2010 22:04

Re: Election municipale partielle de Noisy le Sec (93)

Messagede Max25 » Sam 16 Oct 2010 11:50

ERRATUM (?)
Selon un article du Post, les élections du 5 et 12 décembre sont maintenant confirmées...
http://www.lepost.fr/article/2010/10/07/2254396_noisy-le-sec-les-elections-auront-lieu-le-5-et-12-decembre-2010.html
A suivre ...
Max25
 
Messages: 35
Inscription: Dim 26 Sep 2010 22:04

Re: Election municipale partielle de Noisy le Sec (93)

Messagede Jean-Philippe » Mar 26 Oct 2010 13:07

Le bureau national du PS doit trancher ce soir [26 octobre] le bras de fer opposant Elisabeth Guigou et Claude Bartolone, tous deux députés de Seine-Saint-Denis et proches de Martine Aubry. Guigou soutient Jean-Paul Lefebvre, candidat investi par la section PS locale à la municipale partielle de Noisy-le-Sec (elle est numéro 2 sur sa liste). Tandis que Bartolone, président du conseil général, pousse en sous-main la maire sortante, Alda Pereira-Lemaitre, pourtant contestée par les Verts et le PCF, qui ont provoqué l’élection en démissionnant. «Derrière, c’est la guerre pour les circonscriptions aux législatives. Bartolone soutient la sortante comme point d’appui pour 2012, au risque de faire basculer Noisy à droite, car il n’y aura pas de rassemblement derrière elle», assure Lefebvre


http://www.liberation.fr/politiques/01012298424-guigou-bousculee-par-bartolone-a-noisy-le-sec

Cela peut avoir aussi des conséquences lors des législatives, Guigou pouvant se trouver en difficulté lors de primaires.

A droite, Laurent Rivoire (NC/MODEM) a déjà lancé sa campagne, tout comme la maire sortante. Quid de l'UMP ?
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9404
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Election municipale partielle de Noisy le Sec (93)

Messagede Zimmer » Mar 26 Oct 2010 21:22

La maire sortante, Alda Pereira Lemaitre, devrait, en toute logique, être la candidate investie par le PS.

Il n'est pas du tout certain que l'UMP soit présente à cette élection sous ses propres couleurs.
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: Election municipale partielle de Noisy le Sec (93)

Messagede BeN » Mer 27 Oct 2010 13:02

Le bureau national du PS a validé hier soir le choix de la tête de liste pour son camp lors de cette élection partielle. Le national est allé dans le sens de la décision départementale et ce sera bien la Maire sortante qui briguera les suffrages des noiséens sous la bannière de la rose.

Par cette décision, c'est l'ancien adjoint au Maire Jean-Paul LEFEVRE qui est désavoué (malgré sa désignation par la section locale du PS) et à travers lui, la députée GUIGOU. Cette dernière devait figurer en deuxième position.

On peut dès lors s'attendre à un déchirement au sein du PS de Noisy le sec et même si Alda PEREIRA-LEMAITRE prend ces derniers sur sa liste, le schisme est consommé.

Je suis assez d'accord sur le commentaire précédent tiré de l'article de Libération, qui introduit le risque calculé par Claude BARTOLONE, patron du PS 93, pour faire tomber Noisy une nouvelle fois, dans le giron de la droite. On pourrait en parler dans les topics concernés, mais les conséquences sur les prochaines sénatoriales ou les législatives en 2012, sont assez faibles. La trentaine d'éventuels grands électeurs supplémentaires, acquis à la Droite, ne lui permettra pas d'obtenir à coup sûr le maintien des deux sièges sortants. Quant à la nouvelle 9ème circonscription dans le cadre du redécoupage, celle-ci intègre maintenant les villes des Lilas, du Pré St Gervais (fief de BARTOLONE) avec Romainville, Noisy le sec et un bout de Bondy. En bref, c'est une circo. ancrée à gauche où BARTOLONE y fera la pluie et le beau temps. GUIGOU venant de perdre une manche dans cette histoire de municipale partielle, elle est maintenant en difficulté pour se maintenir sur une commune qui lui échappe.

Pour finir, la droite serait une nouvelle fois bien inspirée de s'unir. Maintenant, que l'UMP ne se soit pas prononcé sur le sujet encore, ne veut pas dire qu'ils n'iront pas. Les élections internes dans les circonscriptions législatives au sein de leur parti ont dû les mobiliser jusqu'ici. Les scrutins se déroulant cette semaine, on peut imaginer qu'ils vont se remettre en ordre de marche dès la rentrée des vacances de Toussaint.

Et Olivier DELEU, d'être déclaré chef de file du parti de droite, pour concourir en primaire contre Laurent RIVOIRE. Puis, ces deux-là s'entendront sans problème au second tour. Nous verrons alors si la stratégie de l'élargissement au Centre au 1er tour, puis le rassemblement au 2nd est si efficace...
BeN
 
Messages: 39
Inscription: Dim 29 Aoû 2010 07:57
Localisation: Ile de France

Re: Election municipale partielle de Noisy le Sec (93)

Messagede SALVAT » Jeu 28 Oct 2010 11:37

aujourd'hui, le vent semble tourner en faveur de la droite...mais saura-t-elle s'unir ? Laurent RIVOIRE a des atouts mais Olivier DELEU n'en manque pas : ils ne sont pas du même ordre, l'un portant un patronyme connu des électeurs, l'autre ayant une notoriété due à son ancienneté de mandat dans cette municipalité et à une activité associative : l'addition en est-elle possible ? S'il s'agit de préséance, le capital peut être ruiné, l'union étant difficile à réaliser après une compétition qui laisserait des traces et des frustrations.
UMP et NC-MODEM ont devant eux une opportunité unique qu'ils ne retrouveront pas de sitôt : celui des deux groupes qui, voulant être trop gourmand, refuserait de composer et de partager les fruits d'une possible victoire commune refermerait une parenthèse que les querelles intra-gauche et intra-PS ont ouverte.
Je souligne que la droite, si elle remportait cette partielle, ne gagnerait rien, par rapport au dernier scrutin sénatorial puisque Madame RIVOIRE était devenue maire de Noisy lors d'une partielle avant les dernières élections sénatoriales.
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5999
Inscription: Dim 8 Nov 2009 22:13
Messages : 1 (détails)

Re: Election municipale partielle de Noisy le Sec (93)

Messagede Zimmer » Sam 30 Oct 2010 10:54

Il est maintenant confirmé qu'Olivier Deleu (UMP) conduira sa propre liste, intitulée "Un nouveau cap pour Noisy". Conseiller municipal sans discontinuer depuis 1989, il a été premier adjoint de l'ancienne maire, Nicole Rivoire, de 2003 à 2008. Lors des élections municipales de mars 2008, il figurait en deuxième position sur la liste conduite par cette dernière. Toujours en mars 2008, il avait été le candidat de la droite aux élections cantonales, dans le canton de Noisy-le-Sec, où il avait obtenu, au second tour, 43,87 % des suffrages exprimés face au conseiller général sortant (PCF) et actuel chef de file de la liste PCF-Verts, Gilles Garnier (56,13 %).

Il devrait donc y avoir, au minimum, quatre listes en présence (deux à gauche et deux à droite), lors du premier tour le 5 décembre prochain.

http://un-nouveau-cap-pour-noisy.over-blog.com/article-ensemble-un-nouveau-cap-pour-noisy-59528512.html
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: Election municipale partielle de Noisy le Sec (93)

Messagede Zimmer » Sam 6 Nov 2010 14:12

Elisabeth Guigou, qui était adjointe au maire, dans la commune, depuis mars 2008, annonce sur son blog qu'elle ne figurera pas sur la liste socialiste, au nom de son opposition au cumul des mandats. Sans surprise, elle dit, par ailleurs, apporter son soutien à cette liste.

http://elisabeth-guigou.fr/a-propos-des-elections-municipales-partielles-a-noisy-le-sec-en-decembre-prochain/
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections partielles

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités