Draume a écrit:Pas évident. Un candidat non éligible n'aurait pas dû être présent. Donc les électeurs ont été trompés, potentialité d'annulation.
"Exemple, des assesseurs, employés municipaux de la ville, ont été rémunérés 250 euros brut alors que le maire est candidat suppléant de M. Scellier", précise-t-elle.
pierrot a écrit:Nadine Morano a annoncé sur Twitter qu'elle déposait un "un recours au Conseil constitutionnel" en parallèle de sa "plainte au tribunal" contre Gérald Dahan.
Elle a confirmé à l'AFP qu'il s'agissait bien d'un recours au Conseil constitutionnel pour demander l'annulation du scrutin.
Avec plus de 10 points d'écart, j'ai du mal à imaginer que le Conseil constitutionnel puisse considérer que le trouble provoqué par la diffusion de Dahan puisse être de nature à avoir altéré le résultat. Soit elle a d'autres élements, soit elle a (encore) perdu une occasion de se taire.
Source
"Je n'ai pas vécu une élection mais une exécution", a-t-elle ajouté en estimant que ce canular et d'autres "manœuvres", comme "les mails envoyés par un conseiller général socialiste la veille et le jour du scrutin", étaient de nature à "entacher la sincérité du scrutin". "On a trompé les électeurs", affirme-t-elle.
S'agissant de M. Dahan, Nadine Morano dénonce à la fois "une usurpation d'identité", "un enregistrement à [son] insu", "une diffusion sans [son] autorisation" et "une conversation coupée et tronquée". Les avocats de l'imitateur jugent "absurde" cette "idée d'un coup monté".
Retourner vers Elections législatives de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité