alamo a écrit:apparemment les juristes de P. Devedjian avaient été avertis du risque Siffredi et l'ont pris (le risque, pas Siffredi).
la décision d'invalidation ne dépendra donc pas de N. Sarkozy (sinon Devedjian serait mal barré ;) mais elle pourrait quand même tomber..
Ceci étant en cas d'invalidation et de nouveau vote en automne, Devedjian a quand même des chances de repasser avec un écart bien plus conséquent. L'élection sera déconnectée de la Présidentielle, la vague rose sera sans doute oubliée depuis l'été (au moins depuis les augmentations des tarifs d'EDF/GDF) et l'électorat de gauche sera démobilisé.
Est-ce le calcul qui a été fait sciemment, mystère et boule de gomme ...
Le Front national a déposé ce matin au Conseil constitutionnel un recours portant "sur de nombreuses infractions au Code électoral" dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, où Marine Le Pen a été battue par Philippe Kemel (PS) aux législatives, a-t-on appris auprès du FN.
"Pour ces trois militants UMP et électeurs de Boulogne-Billancourt, beaucoup d'électeurs ont cru voter pour le candidat officiel de l'UMP en choisissant Thierry Solère et beaucoup se sont réveillés en ayant le sentiment d'avoir été trompés", explique leur entourage, criant au "hold-up électoral". Ce recours est accompagné d'environ 400 attestations d'électeurs affirmant avoir été trompés en votant Solère au lieu de Guéant, selon cette source.
Retourner vers Elections législatives de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités