Jean-Philippe a écrit:Parmi les apparentés UMP, il y a 3 PRV (Claude de Ganay, Franck Marlin et François Scellier) et dans le groupe, il doit y en avoir environ 5 (Damien Abad, ex NC je dirais, Laurent Furst, Jean Leonetti, Alain Marc, Frédéric Reiss, Michel Zumkeller).
Ary Chalus devrait rapidement rejoindre un groupe car il tranche un peu par rapport aux autres NI.
De même je ne comprends pas pourquoi Yannick Moreau et David Vergé ne sont pas apparentés au groupe UMP.
Pour compléter le message de Fabien, il ne faut pas oublier LMC (Lucette Michaux-Chevry) qui a commencé sa carrière au PS).
On peut parler du maire de Bouillante (1953-1983) qui est passé du PC au RPR, député en 1973-81 et du sénateur maire de Saint-François (1947-1989), passé de la SFIO à l'UDF, grand père du maire actuel UMP Bernier (candidat aux législatives 2012 face à GLC). Je passe sur les non parlementaires.
Fin de la parenthèse.
Draume a écrit:Quelqu'un sait il pourquoi H Plagnol , ancien ministre UMP, va lui à l' UDI ?
Lors de la campagne des élections législatives, Henri PLAGNOL s'est présenté comme candidat de l'Union de la Droite et du Centre, et non comme un candidat de l'UMP, bien qu'investi par ce parti. En outre, pour le financement des partis politiques, il n'a pas signé pour l'UMP mais pour l'Urcid, association créée à l'occasion par le Parti radical pour bénéficier des fonds de l'aide publique aux partis.
http://www.modemsaintmaur94.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=156:henri-plagnol-lache-lump&catid=15:actualites&Itemid=10
Fabien a écrit:Jean Lassalle, un des deux derniers fidèles de Bayrou dans l'hémicycle, a donc choisi de ne pas rejoindre l'UDI, où l'orientaient naturellement ses soutiens, plutôt à droite à la différence de ceux de Thierry ROBERT. On peut y voir la fidélité à la ligne d'un Bayrou qui, envers et contre tout, n'aurait pas encore renoncé. N'oublions pas, ceci-dit, que la circo de Lassalle a voté Hollande à près de 60%... Le député-chanteur n'a peut-être pas envie de tester ses capacités à être un nouveau Jean-Christophe LAGARDE centro-sarkozyste élu dans une circonscription très à gauche! Préserver l'illusion d'une certaine équidistance entre gauche et droite pourrait lui être utile.
Retourner vers Elections législatives de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité