Elisabeth Brissy-Queyranne a annoncé sa volonté de créer au sein du conseil municipal de Bron (69) un nouveau groupe qui siégera dans l'opposition. Elle est suivie par 5 autres conseillers (dont 3 ex-PS comme elle) alors que 2 autres élues ayant quitté la majorité ne semblent pas vouloir rejoindre ce groupe (Evelyne Brunet et Nora Begag la belle-sœur d'Azouz).
Lors du Conseil Municipal qui a eu lieu lundi, Annie Guiillemot a repoussé l'enregistrement de ce nouveau groupe.
Source
On avait déjà évoqué la querelle entre les deux femmes ici dans le cadre des investitures PS pour les législatives.
Le conflit est antérieur et s'est cristallisé depuis des mois autour d'un désaccord sur projet d'infrastructure (médiathèque).L'épouse de JJ Queyrannne, adjointe à la culture en début de mandat, s'est vu privée de ses délégations en janvier et a été exclue du PS à la mi avril (en pleine présidentielle) pour avoir voté contre le budget de l'exécutif municipal.
Il est évident que la personnalité de son époux, président du conseil régional, donne un relief particulier à cette opposition qui s'affirme encore plus au lendemain de l'élection d’Hélène Goeffroy sur le siège de député occupé jusqu'alors par Jean-Jack Queyranne (lequel l'avait largement soutenue et adoubée pour bloquer les velléités un temps affichées par la Maire de Bron).
J'aurai pu également aborder le sujet dans "Municipales 2014 –annonces et rumeurs de candidature" tant il est probable que cette démarche annonce une liste dissidente conduite par Elisabeth Brissy-Queyranne qui ne manque pas une occasion de rappeler qu'elle est l'épouse et la fille de 2 anciens maires de Bron (Sigismond Brissy a occupé le poste de 1965 à 1971).