Zimmer a écrit:Le tribunal administratif de Caen a, cette semaine, sanctionné d'un an d'inéligibilité pour un vice de forme dans ses comptes de campagne, le conseiller général (UMP) du canton de Bréhal (Manche), Jean-Marie Remoué. Il lui est reproché d'avoir utilisé un compte joint avec son épouse comme compte de campagne et, sauf s'il décide de faire appel devant le Conseil d'Etat, le jugement sera effectif le 3 mars.
Conseiller général depuis 1993, Jean-Marie Remoué, qui est aussi maire de Cérences, avait été réélu au second tour, en mars 2011, avec 61,07 % des suffrages exprimés contre 38,93 % au maire d'Hudimesnil, Michel Mesnage (divers droite).
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Le-conseiller-general-de-Brehal-frappe-d-ineligibilite_40771-2042489-pere-bno_filDMA.Htm
manusurmars a écrit:
CANTON DE MONTHLERY - ESSONNE
Dans l'Essonne, annulation de l'élection du PS jérôme Cauet dans le canton de Montlhéry, qui avait battu le sortant, François Pelletant, maire de Linas, élu de CAP21.
http://essonneinfo.fr/91-essonne-info/1 ... montlhery/
Cauet a annoncé son intention de faire appel
Rejet des comptes de campagne et inéligibilité
Le fait que le compte de campagne d’un candidat ait été rejeté par la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques n’entraîne pas son inéligibilité dès lors que ce rejet ne résulte pas d’une fraude ou d’un manquement d’une particulière gravité aux règles relatives au financement des campagnes électorales.
Le Conseil d’Etat annule la décision par laquelle les juges du fond avait prononcé l’inéligibilité de M. A suite au rejet du compte de campagne qu’il avait présenté pour l’élection cantonale qui s’était déroulée les 20 et 27 mars 2011 dans le canton de Viarmes.
En effet, il est apparu que le cas du candidat ne relevait pas d’une volonté de fraude ou d’un manquement d’une particulière gravité aux règles relatives au financement des campagnes électorales.
CE, 13 juin 2012, n° 355270, Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques
http://actualitesdudroit.lamy.fr/Accueil/Articles/tabid/88/articleType/ArticleView/articleId/121027/Rejet-des-comptes-de-campagne-et-ineligibilite.aspx
Nico78 a écrit:L'élection de Xavier Péricat (UMP) dans le canton d'Argenteuil-ouest (Val d'Oise) a été définitivement validée par le Conseil d'Etat.
Ce dernier a en effet annulé la décision du tribunal administratif de Cergy.
http://www.vonews.fr/article_18414
Ce canton avait basculé à droite en 2011.
Retourner vers Élections cantonales de 2011
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités