Zimmer a écrit:La candidature de Marylise Lebranchu à la présidence de l'Assemblée nationale se confirme.
Zimmer a écrit:La candidature de Marylise Lebranchu à la présidence de l'Assemblée nationale se confirme.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/06/19/97001-20120619FILWWW00680-info-le-figaro-lebranchu-devrait-demissionner-du-gouvernement-pour-etre-candidate-au-perchoir.php
gerard24 a écrit:Le figaro ou Libé ? : http://www.liberation.fr/politiques/201 ... ion_827520
Qui va avoir le dernier mot ?
Zimmer a écrit:Ce qui est le plus probable, c'est qu'elle-même préférerait sans doute rester membre du gouvernement... mais pour les raisons exposées notamment par Pierrot (féminisation de l'Assemblée nationale et volonté politique d'affichage de la parité), l'Elysée et Matignon peuvent l'inciter très vivement à se porter candidate.
Draume a écrit:Il n'y a pas beaucoup de départements à 9 députés PS.
anjou49 a écrit:Marylise Lebranchu ne serait pas candidate, le 26 juin, à la présidence de l'Assemblée. Elle ne cède pas aux pressions "C’est un refus définitif". De plus, elle " confirme sa volonté de rester au gouvernement pour accomplir sa mission de réforme de l’Etat et de décentralisation " :?
En outre, l'article de Ouest France, nous révèle que Elisabeth Guigou ne fait pas l’unanimité à l'intérieur du groupe socialiste: " il y a consensus autour d’elle (Lebranchu) alors qu’il n’y a aucun consensus autour d’Elisabeth Guigou " Comme une certaine Ségolène Royal a une époque :roll:
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 3_actu.Htm
Retourner vers Elections législatives de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités