benplc a écrit:Bonjour
Pour moi selon les résultats le siège de pornic (boennec) est passe à gauche.le siège de la baule (priou)est lui reste à droite
Quant à la région Pays de Loire, on a une droite rétrécie au siège de Pornic La Baule en Loire Atlantique, un seul (de fort peu) sur le Perche sarthois, laissant deux sièges en Vendée au PS (aucun pour l'UMP !), perdant un siège en Mayenne et voyant la gauche emporter trois sièges en Maine et Loire, avec la défaite de l'ancien Ministre Herve de Charette.
A noter, dans ce cas, la victoire serrée de l'ancien Ministre Marc Laffineur (86 voix), le faible succès de Bourdouleix sur Cholet (51 et quelques pour cent) et la réélection de l'intelligent Michel Piron.
alamo a écrit:pour l'anecdote, signalons quelques villages d'Astérix (que nous saluons t-au passage) résistant encore et toujours à l'envahisseur (dans les circonscriptions rurales, dans les secteurs urbains il y a trop peu de communes)
il y en a sans doute d'autres, mais tous ces empêcheurs de grand chelem ont un côté délicieusement atypique, n'est-il pas ?
vudeloin a écrit:Dans le genre, on doit avoir encore et toujours Saorge, dans la vallée de la Roya, et la quatrième des Alpes Maritimes.
Au premier tour, sur le siège, choix redoutable : Guibal (UMP, mari de Mme Giudicelli, sénatrice citant Baudelaire quand on lui parle du statut de la Poste), en tête avec 32,70 %, devant Lydia Schenardi, FN, femme de Jean Pierre, ex député du Val de Marne (les cadres du FN ont bien déserté la région Ile de France) qui fait 22,90 % et la socialiste 19,79 %.
Le Front de gauche tope 10,18 % sur l'ensemble du pays de Menton à la mi temps, c'est à dire aux citrons.
Saorge ? Premier tour : Pascale Gérard (PS) 126 voix, 45,49 %, devant Francis Tujague (PCF - FdG), 75 voix, 27,08 %.
Guibal et Schenardi ? 25 et 21 voix et 16,61 % Ã eux deux...
Au second tour, 69 exprimés dans le village, et 110 bulletins nuls vu que le choix est entre Guibal, dont les affaires pourraient faire quincaillerie et Schenardi, représentante des tradi", ce que les impertinents habitants du village ne peuvent pas souffrir.
pierrot a écrit:Pullo a écrit:NDA est réélu dans la 8e du 91.
Il sera donc le seul candidat de la présidentielle à siéger dans la nouvelle Assemblée Nationale.
pierrot a écrit:Royal, Bayrou, Lang, De Charette... battus. Disons que ces élections procèdent d'un certain renouvellement de la classe politique.
Retourner vers Elections législatives de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités