de alamo » Dim 17 Juin 2012 15:26
ce qui tranche avec la Réunion et le sabordage délirant du PCR depuis quelques années, laissant le champ (de ruines) libre à un PS qui était encore à peu près inexistant là -bas il y a une quinzaine d'année.
Aux Antilles, à part le vote plébiscite pour V. Lurel à rapprocher de celui qu'ont connu d'autres ministres passés, martinioquais ou guadeloupéens, le PS n'a pas fait recette. Les grandes grèves contre la "pwofitation" auraient-elles ancré les deux iles dans la contestation radicale ?(ceci étant même si les partis changent de nom sans arrêt ce qui ne facilite pas la compréhension pour le profane situé à 10.000 km de là , il y a toujours eu des fiefs du PCM, du PCG, du PPDG, etc)
Il n'est pas encore exclu, selon le groupe auquel se rattacheront ces cinq élus domiens (3 Martinique, 1 Réunion et peut-être 1 Guadeloupe), que le FdG arrive de justesse à constituer un groupe parlementaire sans abaissement du seuil, mais avec seulement 6 députés PCF stricto sensu (moins que les 10 de 1958) + 2 FASE (3 si Braouezec retourne la situation), 1 PG et 2 MUP (ils devront compter sur un Carvalho élu pour convaincre Carpentier de le rejoindre)
quelle tristitude, pour reprendre le titre d'une chanson récente...