une indication qui a son intérêt, JP, d'autant qu'elle se double du contrôle de la CC autour de Colombey les Belles par Michel Dinet, le Président PS du CG 54, et ses amis. Bon, ensuite, la CC du Toulois, une fois qu'on a sorti Toul, Ecrouves et Foug, si je ne m'abuse, je ne sais plus trop ce qu'il en reste...
Laurent Hénart est en sérieuse difficulté avec moins de 35%. Il devra compter sur un bon report des 12% du FN. Je mise sur sa défaite avec 48%. Idem pour Valérie ROSSO-DEBORD dans la 2e où elle est devancée de 6 pts par un autre député PS Hervé FERON. Les 10% du FN sont compensés par les 8% du reste de la gauche. Je mise sur une victoire PS à 53% (au moins). Dans la 3e, l'UMP manque d'être éliminée par le FG (165 voix d'écart). 65% me semble une hypothèse réaliste de victoire. Lamblin sera réélu, avec 18% du FN en renfort potentiel contre moins de 10 pts pour le reste de la gauche. 54/46 en défaveur d'EELV. Morano est mal partie avec 46% pour la gauche contre environ 52% pour la droite, mais seulement 35 sans le FN. 47-48% pour elle au 2e tour ne m'étonnerait pas. La victoire du sortant PS est acquise dans la 6e. Le FN et l'UMP sont proches, à 2,5 pts. 58% me semble être un minimum. On risque de passer de 4/3 pour la droite à 1/5.
en désaccord sur la 4ème, je table sur des reports assez moyen du FN qui ira peu voter je pense et la gauche sentant la victoire proche se mobilisera. Matrice FN (55-0-45) = -9% de votants compensé par les absentionnistes- Matrice Abs (8-17-75)
Le grand chelem pour la gauche n'est pas à exclure en Meurthe et Moselle, mais je pronostique plutôt comme Jean-Philippe un 5-1 qui serait déjà historique. Il manquera sans doute un petit quelque chose à Marie-Neige Houchard mais ce sera très serré.
Grey a écrit:Morano piégée par Dahan en plein délire :mrgreen: Du très grand "MégaMorano" comme on l'aime
L'imitation de Louis Aliot est très mauvaise. De plus la question à se poser est : quel était le but de Gérald Dahan ? Est-il dans son rôle d'humouriste ou de soutien au Parti Socialiste ?
Je n'ai aucun avis sur le talent (ou pas) de Dahan. Ceci dit, il y a des citations qui font mal : «Ils vont nous mettre la France dans une merde comme jamais, vous ne pouvez pas vous imaginer. La gauche et la droite c'est quand même pas pareil, ils vont nous mettre le droit de vote des étrangers! Je n'ai pas envie que ça devienne le Liban chez moi!»
Si je me souviens bien, Gérald Dahan demande TOUJOURS l'autorisation avant de publier ses "canulars" (par exemple, le canular sur Royal à propos du Québec avait été autorisé de diffusion par la candidate)...
Morano fait donc un coup de comm', en se rapprochant des électeurs du FN tout en contestant officiellement...