ploumploum a écrit:Cette année, le candidat UMP fait seulement 16,4 % et 4339 voix dont 2500 au Blanc-Mesnil.
Gilles Clavel (FN) fait 13,53 % et 3500 voix dont 1625 voix au Blanc-Mesnil. Il triple le score du parti
ploumploum a écrit:2014 se profile et la Mairie de Blanc-Mesnil a été à 40 voix de basculer à droite en 2008 .
Zimmer a écrit:ploumploum a écrit:Cette année, le candidat UMP fait seulement 16,4 % et 4339 voix dont 2500 au Blanc-Mesnil.
Gilles Clavel (FN) fait 13,53 % et 3500 voix dont 1625 voix au Blanc-Mesnil. Il triple le score du parti
Le découpage de la circonscription n'est plus tout-à -fait le même qu'en 2007 et l'ajout du canton de La Courneuve n'était pas de nature à favoriser l'UMP...
Zimmer a écrit:ploumploum a écrit:Cette année, le candidat UMP fait seulement 16,4 % et 4339 voix dont 2500 au Blanc-Mesnil.
Le découpage de la circonscription n'est plus tout-à -fait le même qu'en 2007 et l'ajout du canton de La Courneuve n'était pas de nature à favoriser l'UMP...ploumploum a écrit:2014 se profile et la Mairie de Blanc-Mesnil a été à 40 voix de basculer à droite en 2008 .
45 voix au second tour, exactement, et dans le cadre d'une triangulaire où était présente une liste dissidente du PS... mais je suis d'accord sur le fait que la commune du Blanc-Mesnil pourrait basculer à droite en 2014, notamment si les élections municipales devaient se traduire, au niveau national, par une poussée de celle-ci.
Zimmer a écrit:vudeloin a écrit:Problème : les listes PS se sont maintenues à Saint Denis (chef de file Georges Sali), Aubervilliers (Jacques Salvator), Montreuil (chef de file Dominique Voynet) et à La Courneuve (chef de file Stéphane Troussel, conseiller général).
A Montreuil, comme j'ai déjà eu l'occasion de le rappeler ici, Brard bénéficiait du soutien de la direction nationale du PS dès le premier tour (et il avait bien-sûr encore ce soutien au second tour). Cela peut expliquer en grande partie pourquoi, après le premier tour de ces législatives, il lui a été moins difficile qu'à Braouezec de se retirer...
vudeloin a écrit:Zimmer a écrit:ploumploum a écrit:Cette année, le candidat UMP fait seulement 16,4 % et 4339 voix dont 2500 au Blanc-Mesnil.
Le découpage de la circonscription n'est plus tout-à -fait le même qu'en 2007 et l'ajout du canton de La Courneuve n'était pas de nature à favoriser l'UMP...ploumploum a écrit:2014 se profile et la Mairie de Blanc-Mesnil a été à 40 voix de basculer à droite en 2008 .
45 voix au second tour, exactement, et dans le cadre d'une triangulaire où était présente une liste dissidente du PS... mais je suis d'accord sur le fait que la commune du Blanc-Mesnil pourrait basculer à droite en 2014, notamment si les élections municipales devaient se traduire, au niveau national, par une poussée de celle-ci.
Sans vouloir jouer de la boule de cristal, je ne suis pas certain, cher Zimmer, que les municipalités à direction communiste seront forcément les plus menacées en 2014 si tant est que la droite reprend du poil de la bête...
vudeloin a écrit:Zimmer a écrit:vudeloin a écrit:Problème : les listes PS se sont maintenues à Saint Denis (chef de file Georges Sali), Aubervilliers (Jacques Salvator), Montreuil (chef de file Dominique Voynet) et à La Courneuve (chef de file Stéphane Troussel, conseiller général).
A Montreuil, comme j'ai déjà eu l'occasion de le rappeler ici, Brard bénéficiait du soutien de la direction nationale du PS dès le premier tour (et il avait bien-sûr encore ce soutien au second tour). Cela peut expliquer en grande partie pourquoi, après le premier tour de ces législatives, il lui a été moins difficile qu'à Braouezec de se retirer...
Honnêtement, je pense que cela n'a rien à voir, Zimmer...
D'autant que je pense qu'il a déjà pris date pour la suite, vu le très faible écart de voix en faveur du candidat PS sur Montreuil !
Retourner vers Elections législatives de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités