vincent a écrit:Les résultats sont désormais complets. Les derniers ont été un peu plus longs à être définitivement validés par les services compétents en la matière.
Relique a écrit:Au vu des résultats voici les parties très hautes des fourchettes d'elus pour les partis de gauche hors PS
EE-LV: 26 députés
PRG: 17 députés (avec deux ultramarins)
FdG: 11 députés (en métropole)
MRC: 7 députés
MUP: 1 député.
C'est pour moi le maximum, avec comme pré suppose que tout le monde applique le désistement républicain.
vudeloin a écrit:je ne pense pas qu'il y aura vingt six députés Verts et écologistes et que leur nombre sera plus proche de 10, signe évident des difficultés du mouvement à s'inscrire dans le paysage politique...
vudeloin a écrit:Je crois que le vrai record, Relique, cette année, ce sera la proportion d'élus des deux principaux partis de l'Assemblée (PS d'un côté et UMP de l'autre) au sein de la représentation nationale...
vudeloin a écrit:Je crois que le vrai record, Relique, cette année, ce sera la proportion d'élus des deux principaux partis de l'Assemblée (PS d'un côté et UMP de l'autre) au sein de la représentation nationale...
Tout dépend du second tour mais je ne vois ni le Front de Gauche, ni les Verts, ni les centristes ne se retrouver en situation d'avoir un groupe autonome ou presque à 15 élus...
Listes Sièges
EXG 0
FDG 22
SOC 227
RDG 6
DVG 12
VEC 11
REG 4
ECO 0
AUT 0
CEN 2
ALLI 1