Stéphane Le Foll, (...) serait élu au soir du 17 juin. Dans un sondage OpinionWay-Fiducial pour Le Figaro et LCI, le nouveau ministre de l'Agriculture est crédité de 53 % des intentions de vote face au député UMP sortant, suppléant de l'ex-premier ministre, Marc Joulaud, qui a siégé dix ans durant à l'Assemblée nationale.
Au premier tour aussi, Le Foll serait en tête avec 38 % des intentions de vote contre 34 % pour Joulaud. Le FN Henri Delaune arrive ensuite avec 13 %. Un niveau sensiblement inférieur aux 19,17 % obtenus par Marine Le Pen au premier tour, qui, selon le directeur du département opinion d'OpinionWay, écarte le scénario d'une triangulaire.
Archzie a écrit:Le 1er tour de la 3ème circonscription devrait déboucher sur un duel Pavy (sortante, UMP) - Pradier (EELV-PS-PRG) avec un risque très réduit de passage du candidat FN au 2nd tour. Le dissident Chauveau a été exclu du PS et a été complètement inexistant pendant la campagne, je vois mal comment il pourrait créer la surprise. J'ai même eu les pires difficultés à trouver des informations sur lui sur le web : pas de site web, pas de blog, rien.
Retourner vers Elections législatives de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités