de SALVAT » Mer 6 Juin 2012 09:47
un extrait de La Montagne qui donne un aspect du vécu électoral sur la 2nde circonscription :
l'expression du maire de Lavaudieu* - non connu pour une affinité quelconque avec le PS - en dit long
le pataquès créé à l'UMP par Brice HORTEFEUX se conclura comme pour les sénatoriales et comme pour beaucoup d'élections où il eut à intervenir ici et ailleurs en tant que co-responsable, avec JC GAUDIN, de la commission nationale des investitures de l'UMP.
"Le tandem socialiste de la deuxième circonscription, sur les rangs pour siéger à l’Assemblée nationale, fait campagne en faveur des petites bourgades.
«Quand on accueille le futur député on est un peu stressé. » Devant sa mairie à Lavaudieu, Pascal Piroux attend dès potron-minet André Chapaveire et son suppléant Gérard Convert. On ne présente plus le tandem socialiste qui écume les communes de la deuxième circonscription de Haute-Loire depuis plus de deux semaines.
Atouts…
Le sourire aux lèvres, le candidat surfe sur la vague rose des présidentielles, se délecte du « pataquès » de la désignation de Peter Vigier (UMP) et profite indéniablement du retrait de Jean Proriol, installé dans son fauteuil de député depuis 1978. « Il y a cinq ans, je souffrais d'un déficit d'image par rapport à lui. Aujourd'hui, c'est Peter Vigier qui souffre de ce déficit par rapport à moi », note André Chapaveire.
Même s'il est conscient de son avantage, le vice-président du Conseil régional ne veut pas non plus vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. ..."
Bertrand SALVAT
* voir liste des maires avec leur étiquette politique établie au début de cette rubrique en complicité avec vudeloin