manudu83 a écrit:... sectarisme dont le Parti de Gauche a fait preuve en faisant échouer la négociation sur les candidateure suniques à gauche dont il espérait pouvoir tirer quelques députés
Les résultats diront qui a eu raison de refuser l'accord, mais il faut reconnaitre que l'attitude du PG a été étrange, j'en donne un exemple.
VDM-3 : Le PG est certain de gagner le siège (d'après lui et de nombreux contributeurs ici ;) ), mais il exige le retrait du candidat PRG...
t'as assisté aux négociations ? Veinard, va... Raconte !
Sinon, je suis d'accord avec toi : je ne comprends pas comment certains ici peuvent envisager une victoire de Rossignol dans le 94.
Pour le FG, je parierai sur
3 à 4 dans le Nord (celles des sortants + Denain éventuellement)
1 dans le Pas de Calais (la 11ème)
1 à 2 en Seine Maritime (le Havre-Gonfreville + peut être Saint Etienne du Rouvray)
3 dans les Hauts de Seine (les sortants)
1 dans le Val de Marne (le sortant)
4 à 5 en Seine Saint-Denis (Tous les sortants + peut être Drancy)
0 à 1 Dans l'Essonne (F. Delapierre pourrait peut être créer une surprise ?)
1 dans le Cher (Celle du Sortant)
0 à 1 dans l'Allier (Montluçon)
1 Dans le Puy de Dôme (le sortant)
0 à 1 dans l'Isère (SMH et Echirolles, dépend de la popularité du sortant PS)
0 à 1 dans le Rhône (J'ai du mal à imaginer une victoire de M. Picard dans la 14ème à cause du PS ou de R. Balme dans la 11ème à cause de la droite, alors une des deux serait un grand succès pour le FG local)
0 à 1 dans la Loire (celle du sud, redécoupée)
1 à 4 dans les bouches du Rhône (Martigues quasi sur, quelques chances à Marseille et peut être à Gardanne... Mais pour Aubagne, ça me semble assez improbable)
0 à 1 dans le Gard (la 4ème, Alès Pont-Saint-Esprit)
soit 15 au moins en métropole, mais j'avoue que la plupart du temps, je suis assez pessimiste sur les chances des autres candidats. Peut-être ai-je tort, je sais que les résultats sont rarement ceux des pronostics... Nous verrons bien.