Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les législatives pour le FN

Dimanche 17 juin
A partir de 20h00
Nouveau découpage électoral et composition de l'Assemblée nationale : exprimez-vous sur les enjeux des prochaines législatives de juin 2012.

Re: Les législatives pour le FN

Messagede Eco92 » Lun 28 Mai 2012 18:40

Oui, mais contrairement à Bachelot la cousine de Royal est une vieille militante FN, membre de la direction du parti et candidate pour le FN déjà de nombreuses fois.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9683
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Les législatives pour le FN

Messagede Relique » Lun 28 Mai 2012 19:08

Oui, j'ai souvenir qu'on en avait déjà parlé à de nombreuses reprises, notamment en 2007 pendant la campagne présidentielle ! (avec tous les autres "squelettes" dans les placards de la famille Royal, d'ailleurs... )
Relique
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 3270
Inscription: Jeu 20 Jan 2011 13:03

Re: Les législatives pour le FN

Messagede Pullo » Lun 28 Mai 2012 19:09

croket a écrit:Anecdote : il y a Jean-Yves Narquin frère de Roselyne Bachelot qui se présente pour le Rassemblement Bleu Marine... Mais il y a aussi la cousine germaine de Segolène Royal, Anne-Christine Royal.
http://www.slate.fr/france/56771/legisl ... ourne-3310

Image

Comme l'a dit Eco92, Anne-Christine Royal est une militante de longue date du FN, et la candidate habituelle du parti dans le Libournais. Elle avait effectivement fait parler d'elle il y a cinq ans, après la défaite de sa cousine du PS (on choisit ses amis, pas sa famille...). Contrairement à Jean-Yves Narquin, son engagement ne doit rien à l'opportunisme, mais tout aux convictions.
Pullo
 
Messages: 1571
Inscription: Ven 30 Mar 2012 20:25
Localisation: Paris
Avertissements: 2

Re: Les législatives pour le FN

Messagede Draume » Mar 29 Mai 2012 16:13

Pour Manudu83
Je réapparaît avec une simulation de la possibilité d'accès du FN au 2° tour
Je suis parti de 65 % d'exprimés. Soit plus de 19 % des inscrits.
J'ai pris en compte pour comparer les suffrages de M Le Pen au 1°tour circonscription par c.
Même si les sondages donnent que 15/16 % aux législatives contre 17,9 % au 1° tour de la présidentielle.
J'arrive à 100 circonscriptions où le FN sera au 2° tour que ce soit des duels ou des triangulaires.
Pour être précis 23 en PACA : 06 pour 5; BDR pour 9 c; 5 dans le Var et 4 dans le Vaucluse;

Grands chiffres Alp-
Draume
 
Messages: 1664
Inscription: Lun 26 Déc 2011 17:11

Re: Les législatives pour le FN

Messagede Draume » Mar 29 Mai 2012 17:42

C'est parti trop vite
Dans les il y a 9 BDR ; 8 Nord; 7 Pas Calais; 5 dans Alpes-Maritimes, Aisne, Gard, Oise et Var.
Rien dans les DOM-TOM. Une seule en IDF, la 4 ° de seine et marne
Ces maintiens font battre X Bertrand et N Morano

D'autre part, quand on étudie les circonscriptions phares, aucun élu FN.
Collard battu par UMP en duel; Couteaux par duel avec UMP; Philippot par un PS en duel; Marine par gauche (qui !!!) en duel; Marion MLP par UMP en duel; Idem Bompard

Advienne que pourra
Draume
 
Messages: 1664
Inscription: Lun 26 Déc 2011 17:11

Re: Les législatives pour le FN

Messagede Zimmer » Mar 29 Mai 2012 17:52

Draume a écrit:C'est parti trop vite


Je rappelle, pour les membres qui l'ignoreraient, que la fonction "éditer" existe et qu'elle peut parfois s'avérer utile.
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: Les législatives pour le FN

Messagede vudeloin » Mar 29 Mai 2012 20:28

Emeric a écrit:
La victoire d'Annette Peulvast Bergeal, dans la 8e des Yvelines (Mantois), fut également heureuse, puisque la candidate PS obtint 40,3 % des voix, devançant d'environ 2 000 voix Pierre Bédier, RPR, et surtout, la fille de Jean Marie Le Pen, Marie Caroline Maréchal (mère de la candidate du FN sur Carpentras cette année) qui était arrivée en tête au premier tour.

Faux !
Marion Maréchal est la fille de Yann Le Pen ex-epouse de Samuel Maréchal.


Tu as du lire trop vite, Emeric... ;)
C'est bien sa fille, en 1997, que Jean Marie Le Pen est venu soutenir ès qualités de candidate aux élections législatives sur Mantes La Jolie Mantes la Ville...
Soutenir est d'ailleurs un mot un peu particulier puisqu'il s'y était rendu responsable d'une agression physique, filmée par la télévision d'ailleurs, à l'encontre de la candidate du PS.
Un de ces hauts faits d'armes dont l'intéressé fut un temps coutumier !
Et tout cela avant que cette fille ne passe à l'ennemi, si j'ose dire, en suivant son mari au MNR de Bruno Mégret...
Quant à Marion, candidate dans le Vaucluse (il y a deux ans, elle s'était rétamée avec toute la liste FN des Yvelines aux régionales), ce n'est bien que la nièce de Marie Caroline.
Ceci dit, tu sais, perso, les questions de donation succession, dans la famille...
PS je constate juste que la candidate vauclusienne utilise le véritable prénom de sa tante, qui fut candidate lors de la présidentielle puisque Marine est un prénom d'emprunt
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Les législatives pour le FN

Messagede Zimmer » Mar 29 Mai 2012 20:46

vudeloin a écrit:Quant à Marion, candidate dans le Vaucluse (il y a deux ans, elle s'était rétamée avec toute la liste FN des Yvelines aux régionales), ce n'est bien que la nièce de Marie Caroline.


Donc, nous sommes d'accord, Marie-Caroline Le Pen n'a jamais été l'épouse de Samuel Maréchal ni la mère de Marion Maréchal-Le Pen...
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: Les législatives dans le Pas-de-Calais

Messagede vudeloin » Mar 29 Mai 2012 21:07

Outre le fait que cela montre tout de même que le FN n'est pas tant dans son fief que cela du côté de Hénin Beaumont, je rappellerai tout de même ici que la belle et bonne ville de Marseille a été créée par des étrangers voici environ 2 600 ans et que cette réalité vaut aussi pour Orange, Nîmes, Arles et quelques unes de nos cités méridionales qui ne durent qu'au passage de marins grecs ou de légionnaires romains retraités d'avoir été créées, sans parler d'Aix en Provence (Aquae Sextiae du temps de la Gaule romaine)...
Le discours de Marseille était peut être aventureux, peut être "gonflé" mais, sur place, il n'a pas empêché Jean Luc Mélenchon de réaliser une progression en voix plus importante que celle de Marine Le Pen, singulièrement dans les quartiers populaires, et bien plus effective que celle de François Hollande, malgré l'audacieux porte à porte des militants socialistes...
On peut même penser qu'il est à l'origine de la majorité de François Hollande dans la seconde ville de France, ce qui n'était pas arrivé à un candidat de gauche aux présidentielles depuis 1988...
Pour en revenir au Pas de Calais, je ne suis pas certain que le choix opéré par les partisans de Marine Le Pen soit forcément le bon.
Une bonne part des électeurs de Hénin Beaumont sont issus de l'immigration, et pas seulement celle des Polonais des années 20 et 30.
A force de solliciter des votes réflexes, on peut en subir l'effet boomerang, parfois...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Les législatives dans le Pas-de-Calais

Messagede alamo » Mar 29 Mai 2012 21:38

nous sommes bien d'accord

le discours de Marseille a enflammé les foules sur place, a été récompensé dans les urnes (sur les quatre cantons où Mélenchon est arrivé en tête de tous les candidats, deux se situent dans les Bouches-du-Rhône dont un à Marseille.
Je pensais plutôt à l'impact général en raison de l'exploitation qui en a été faite (comme du spot de campagne) par la droite et le FN. Etant donné le ton malsain de la campagne sarkozyste, c'était inutile d'en remettre une couche en allant dans le sens de l'adversaire (l'ennemi même, après tout)
Même si on a raison, c'est une erreur tactique, ou plus exactement (parce que le terme d'erreur est trop fort) c'est contradictoire avec l'objectif affiché de sortir une partie de la classe ouvrière du piège lepeniste.
On peut trouver cela cynique, estimer que si des électeurs "retournent au Front" en refusant un discours perçu comme immigrationniste (terme employé par la droite pour qualifier aussi bien Hollande que Mélenchon d'ailleurs) ils ne nous méritent pas et que nous ne voulons pas de leurs voix. C'est tout à fat respectable, mais ce n'est pas efficace par rapport à l'objectif donné.

C'est surtout le spot de campagne qui était mauvais, pas le discours de Marseille qui était quand même impressionnant (mais on a vu ce qu'en ont retenu les médias sarkophiles)...

Quant aux "étrangers" dont tu parles, fondateurs des villes du Sud-Est (Marseille, colonie grecque à l'origine, étant un cas à part), ils ne sont plus vraiment des étrangers puisque ce sont les ancêtres de la plupart d'entre nous. Nos ancêtres les Romains, aurait pu chanter ce bon vieil Henri Salvador (doublant ainsi la parodie d'apologie de la colonisation, dont nous aussi sommes issus)

Et il suffit de voir le nombre de candidats du FN portant des noms polonais, espagnols, portugais, italiens, etc.. pour éviter tout angélisme en la matière. Dans chaque population issue d'une vague d'immigration, il est des gens qui ont parfois du mal à accepter la suivante

Même si on peut le regretter
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections législatives de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité