vudeloin a écrit:Au second tour, heureusement, réveil relatif comme on l'a vu avec la répartition finale des sièges, fort différente de celle, quasi apocalyptique pour tout militant de gauche, annoncée le soir du premier tour.
Mais, bon, à l'époque, j'avais pris un pari avec une jeune sympathisante du Modem comme quoi la gauche serait plus forte à l'Assemblée après le vote de juin 2007 qu'avant...
Relique a écrit:vudeloin a écrit:Au second tour, heureusement, réveil relatif comme on l'a vu avec la répartition finale des sièges, fort différente de celle, quasi apocalyptique pour tout militant de gauche, annoncée le soir du premier tour.
Mais, bon, à l'époque, j'avais pris un pari avec une jeune sympathisante du Modem comme quoi la gauche serait plus forte à l'Assemblée après le vote de juin 2007 qu'avant...
Il faut remercier le centriste Borloo alors pour la victoire de ce pari (; La TVA sociale fut un bon moteur pour la gauche entre les deux tours...
vudeloin a écrit:Vu là où le balancier s'est arrêté cette année lors de la présidentielle, je ne crois pas avoir lu ici que le moindre député de gauche sortant puisse être battu par un candidat de droite, même si c'est une hypothèse qu'il ne faut jamais exclure !
MiniM a écrit:vudeloin a écrit:Vu là où le balancier s'est arrêté cette année lors de la présidentielle, je ne crois pas avoir lu ici que le moindre député de gauche sortant puisse être battu par un candidat de droite, même si c'est une hypothèse qu'il ne faut jamais exclure !
Hervé Féron, en Meurthe-et-Moselle? (redécoupage défavorable)
Retourner vers Elections législatives de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité