boby03 a écrit:ça chauffe au PS, comme si on le découvre....
Allons plus loin dans la réflexion, Bernard Lesterlin semble isolé, mais ne l'a t'il pas toujours était? André Savy se retire, c'est curieux , un peu bizarre même. Concernant le suppléant, Bernard Lesterlin a fait un choix, qui semble aller vers la jeunesse en la personne de Nicolas Brien. Choix courageux ou erreur politique, nous le découvrirons le soir du 10 juin. Ce garçon semble intelligent, pleins de qualités, il peut être vrai que son age est précoce pour devenir Député. Bernard Lesterlin suggère lui même dans les médias locaux qu'il est ministrable. Nous verrons mais il est fort probable que cette stratégie de dernière minute n'est pas opportune. Localement, historiquement, Montluçon élit des hommes qui ont installé leurs vies ici, Pour ce jeune homme, le temps n'est peut être pas assez long. Je finirai en vous faisant remarquer que tout de même, au delà de la légitime polémique politique (une primaire avec un autre suppléant que le candidat), ce jeune homme s'affirme autant que ces compères dans notre paysage local.
Pour une fois, je suis complètement d'accord avec Bobby03.
Lesterlin a complètement renversé la table avec le choix de son suppléant. En surprenant tout le monde, il en a destabilisé plus d'un, au point que j'entendais l'autre jour sur RMB les jeunes communistes Mothet et Rady en train de ramer pour annoncer un "comité de soutien des jeunes avec Luc Bourduge" qui réunissait... 50 personnes !!! Ils vont pas aller très loin avec ça… Pareil dans La Montagne ce matin, où l'adjointe au maire Daniel Dugléry se met comme par miracle à donner une longue interview pour vanter le bilan "jeunesse" de la municipalité.
Qu'on le veuille ou non, Lesterlin impose ses thèmes dans le débat de campagne et ses adversaires paniquent.Je trouve un peu vache les commentaires sur Nicolas Brien. C'est sur qu'il a moins d'expérience qu'un grand élu socialiste mais sachons reconnaitre ses qualités: il est jeune, brillant, sympa, il apprend vite et c'est un gars de terrain.
Je doute que les gens qui lachent des vacheries sur ce forum ne lui aient jamais parlé plus de deux minutes. Je trouve particulièrement minable de critiquer le fait qu'il ait fait des études à Paris: on va quand même pas lui reprocher d'être intelligent !!! Et puis pour une fois qu'on tient un jeune qui accepte de prendre des responsabilités politiques, faudrait être gonflé pour se plaindre. Soyons attentifs à ce qu'il ne prenne pas la grosse tête, mais souhaitons lui bonne chance. Car s'il devient député en 2017, il sera probablement le plus jeune député de France, ce qui serait très bon pour l'image de notre territoire !!