vudeloin a écrit:Je ne suis pas certain que le vote électronique fasse nécessairement beaucoup varier la participation qui n'était pas des plus faibles dans cette circonscription électorale...
Si le premier tour de l'élection avait lieu dimanche, les sondés se porteraient à 30 % pour la candidate du PS, Nathalie Chabanne, contre 24 % seulement pour lui, suivi de près par Éric Saubatte pour l'UMP (23 %), qui lui dispute ainsi la deuxième place. Enfin, Jessica Bernadez, pour le FN, et Daniel Labouret pour le Front de gauche, obtiendraient respectivement 11 et 8 % des suffrages. Au second tour, l'écart se creuserait encore. Toujours en faveur de la candidate socialiste. En cas de triangulaire PS-MoDem-UMP, Chabanne recueillerait 44 % des voix, contre 28 % pour Bayrou et Saubatte chacun.
Marcy a écrit:Il ne faut pas exagérer l'impact du vote électronique. Aux élections à l'Assemblée des Français de l'étranger (AFE), où le taux de participation dépasse par ailleurs de peu la barre de 20 % des inscrits, le taux de participation par voie électronique n'avait atteint que 1,88 % en 2006 (source http://www.expatries.senat.fr/, rubrique Actualités), et ce taux avait encore baissé aux élections à l'AFE de 2009 (le ministère des Affaires étrangères et européennes préférant alors prudemment ne plus communiquer sur ce taux :D ).
SALVAT a écrit:je suis étonné du score de l'UMP...mais cela vient d'opinion way : donc je comprends
BS
Retourner vers Elections législatives de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité