Nico a écrit:Hors de France, il n'y a que 6 candidats à Wallis-et-Futuna.
Wallis-et-Futuna est en France, que je sache...
Nico a écrit:Hors de France, il n'y a que 6 candidats à Wallis-et-Futuna.
Zimmer a écrit:Nico a écrit:Hors de France, il n'y a que 6 candidats à Wallis-et-Futuna.
Wallis-et-Futuna est en France, que je sache...
Nico a écrit:Petite liste du nombre de candidats par partis dont j'ai eu connaissance:
Lutte Ouvrière (552)
Nouveau Parti Anticapitaliste (364)
[...]Parti Ouvrier Indépendant (106)
PhB a écrit:Les plus forts en promotion des femmes :
Ouest France d'aujourd'hui signale que, je cite : "Europe-Ecologie-Les Verts présentera 236 femmes et 235 femmes au scrutin du 10 juin" :roll: :lol:
471 "candidates", donc, pour 577 circonscriptions.
Un chiffre modéré dû aux accords de soutien réciproque avec le PS et les partis partenaires (UDB...).
La tranche d'âge la plus fournie est formée des 50-64 ans (2899), et la plus faiblement représentée celle des 18-24 ans (209), le plus jeune candidat, Alexis Atlani, représentant le Parti pirate dans les Hauts-de-Seine, ayant 18 ans et trois mois.
En termes de parité, les champions sont Europe Ecologie/Les Verts (49,57% de femmes), deux points devant le Front de gauche et les formations d'extrême gauche. Si au PS, la part des femmes représente plus de 45%, cette proportion tombe à moins de 26% à l'UMP.
pierrot a écrit:Nico a écrit:Petite liste du nombre de candidats par partis dont j'ai eu connaissance:
Lutte Ouvrière (552)
Nouveau Parti Anticapitaliste (364)
[...]Parti Ouvrier Indépendant (106)
Ce qui fait tout de même plus d'un millier de candidats sur la gauche du FdG, 15% des candidats en lice, qui pourraient coûter quelques précieuses voix dans les circonscriptions où la "primaire" avec le PS sera serrée au premier tour.
Et dans beaucoup de circonscriptions où le Front de Gauche a une chance de gagner des élus par rapport au groupe actuel, on a vu que ça se jouera souvent à quelques centaines de voix.
Certes il y a bien une petite vingtaine de candidatures "unitaires" du NPA du côté du Limousin ou de la Bretagne, mais ça ne change pas grand-chose au calcul auquel on pourrait d"ailleurs ajouter la vingtaine de candidats de Communistes.
pierrot a écrit:Pour compléter les chiffres sur les 6611 candidats, en regardant les patronymes on arrive à la conclusion que le candidat type serait le président du conseil général du Gers, candidat PS sortant dans la première circonscription de son département.
En effet, c’est un homme, dans la tranche d'âge 50-64 ans et il porte le prénom et le nom de famille les plus fréquents parmi les candidats enregistrés : Philippe Martin. On pourrait également citer son quasi-homonyme UMP dans la Marne Philippe-Armand Martin qui se fait justement appelé avec son second prénom pour éviter toute confusion à l'Assemblée.
source
Retourner vers Elections législatives de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités