Jean-Philippe a écrit:Si le candidat de 2017 n'est pas dans cette liste, je serai très surpris.
Zimmer a écrit:Jean-Philippe a écrit:Si le candidat de 2017 n'est pas dans cette liste, je serai très surpris.
Pour ce qui est du candidat de l'UMP ou de ce que sera devenue l'UMP en 2017, je pense que ça devrait se jouer entre Copé, Fillon... et Sarkozy.
pierrot a écrit:Puisqu'on fait de la fiction, j'ajoute quelques pistes de réflexion qui peuvent changer bien des choses à la configuration 2017 :
- La question ne devrait elle pas être "Quels candidats à droite en 2017 ? ". Car dans l'histoire de la Vème République, le candidat unique de la droite façon Sarkozy avec un Bayrou qui se voulait vraiment au centre est plutôt l'exception. Souvenons-nous de Giscard, Chaban, Chirac, Barre, Balladur... Peut être que l'organisation préalable d'une primaire évitera que le premier tour de la présidentielle en tienne lieu, mais rien n'est encore certain.
- Marine Le Pen sera t'elle en positon d'être la candidate d'une partie de la droite ?
- Où en sera le centre-droit : indépendant, uni à la droite, atomisé, réunifié ?
Kerxizor a écrit:La personnalité du candidat de Droite sera en partie déterminée par l'action du prochain Gouvernement et du style de présidence qu'incarnera François Hollande, style qu'il est délicat de caractériser dès aujourd'hui. C'est la fin du mandat de François Mitterrand et la révélation de ses mutiples complexités qui ont propulsé la bonhomie Chiraquienne en 1995 ; C'est le deuxième mandat sans grand éclat de ce même Chirac qui a légitimé la conquête du pouvoir d'un Sarkozy par la réaffirmation des valeurs de Droite ; Ce sont enfin les dérives de ce style de Présidence, dans ce qu'elle a eu de décalé pour les citoyens au regard à la situation du pays, qui ont conduit à la victoire d'un "homme normal" comme François Hollande. C'est dire à quel point nous avons quelques années pour discourir sur le sujet.
Pullo a écrit:Baroin ? J'ai vraiment du mal à l'imaginer autrement que dans le rôle d'un second couteau plus ou moins subtil
[...]
Lemaire ? Même observation que pour Baroin.
Retourner vers Politique fiction
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités