vudeloin a écrit:Le sondage de la Provence abondamment cité est cependant dépourvu de fiche technique quant à la composition de l'échantillon représentatif de la population des 14e, 15e et 16e arrondissements de Marseille, cette " réserve indienne " constituée par Marleix pour que la gauche règle ses comptes entre ses formations.
Bon, Jibrayel est le député sortant, mais comme il n'est pas sans être associé au système Guérini, il n'a pas forcément les atouts les plus sûrs pour l'emporter...
Ensuite l'absence d'accord entre le PS et le Front de Gauche, qui est un peu le sujet de ce fil de discussion, a au moins un avantage ; celui d'éviter toute confusion ultérieure quant aux positions qui pourront (qui seront probablement même) être différentes quant à certains sujets clé.
Il est vrai que voir arriver à Bercy Pierre Moscovici qui fut le porte parole de l'abstention socialiste lors de l'adoption du Traité de Lisbonne par le Congrès du Parlement n'est pas forcément le plus rassurant, pour des partisans du Front de Gauche.
Jean-Philippe a écrit:Je suis étonné que Mélenchon devance à ce point le candidat PS. Si les urnes confirment ce sondage, cela montrerait que Mélenchon a bien réussi son parachutage.
Retourner vers Elections législatives de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités