dantès a écrit:12ème confirmée pour germain, et une certaine juliette méadel était en bascule avec lui, donc apparemment exit pour le ticket gouriet-rakoff...
Martine Gouriet n'a pas tout perdu. Forte du soutien d'un certain nombre d'élus socialistes (comme dit plus haut), elle devrait être candidate suppléante de Germain sur la 12e, renforçant un peu le ticket. Reste que ce sera difficile : si Hollande était en tête, la droite a bien résisté par le passé dans cette circonscription depuis longtemps jugée gagnable pour le PS (sur la base des élections non-uninominales).
Peut-être d'ailleurs que ce parachutage d'un nouveau candidat PS permettra de sortir de l'affrontement entre les maires des 4 villes de la circonscription (un peu fratricide au sein de chaque camp, avec 2 UMP et 2 PS):
en 1997, le maire PS de Fontenay est battu par le sortant UDF, maire de Clamart
en 2002, le maire UMP du Plessis-Robinson (la + petite des 4 communes) bat une parachuté Verte (déjà un parachutage car la circo était gagnable)
2007, idem, le maire UMP du Plessis-Robinson a battu le maire PS de Clamart
2008 (partielle suite à une annulation) élection du maire UMP de Chatillon, contre celui PS de Clamart
Pour les sénatoriales de 2011, le maire de Fontenay (Buchet, qui a des ennuis judiciaires) doit se retirer de la tête de liste au profit de celui de Clamart (Kaltenbach, déjà tête de liste pour les régionales). Buchet (qui est aussi premier fédéral du PS) reporte donc ses espoirs sur la législatives, mais son investiture est en suspens en attente de jugement. Sa récente condamnation anéantie ses projets.
Tout ça pour que vous preniez conscience que cette circonscription est au coeur des attentions du PS des Hauts-de-Seine, et qu'un parachutage apportera peut-être de l'air. Il est en tout cas plus porteur d'espoir que le parachutage autodestructeur dans la 13e voisine.