vudeloin a écrit:Je crois effectivement qu'il est mieux de reprendre la situation de la onzième dans le fil 'Pas de Calais" mais je tire parti de ce petit message pour indiquer deux choses
Un, Jean Luc Mélenchon ne fait pas une "fixette" sur Marine Le Pen, et n'a pas de "revanche" à prendre sur elle.
Je crois même, si j'ai bien lu les résultats du 22 avril, qu'aucun des deux n'est arrivé au second tour de la présidentielle.
Par contre, je crois bien, si je sais compter, que l'un a gagné plus de trois millions de voix sur l'élection de 2007 quand l'autre en gagnait deux millions et demi...
Deux, s'agissant de l'élargissement du FN, dans le cadre du Rassemblement Bleu Marine (dont je ne rappelle pas l'une des raisons juridiques d'existence) à des personnalités extérieures au Parti, je suis quelque peu circonspect.
Outre l'improbable avocat Gilbert Collard, plus connu pour les causes qu'il a perdu plutôt qu'autre chose, on notera donc le cas intéressant de Jacques Peyrat, ancien avocat du gangster Albert Spaggiari, et qui fut député FN avant de quitter le parti pour devenir maire de Nice puis Sénateur.
Le renouvellement des candidats du FN passerait il par le recyclage des vieux compagnons de route de tous les combats de l'extrême droite ?
Retourner vers Elections législatives de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités