alamo a écrit:je ne crois pas que ce soit entre le PG et le PCF qu'il y ait des tensions en l'occurrence, c'est le PS qui ne veut pas discuter avec le PG pour diverses raisons (le PG est tout de même issu d'une dissidence au sein du PS, et il faut dire que certaines déclarations un peu musclées de Mélenchon ont du pas mal énerver rue de Solferino; et le PS est souvent assez dur avec les "petits")
Ils devaient tomber d’accord ce week-end. Socialistes et responsables du Front de gauche discutent encore pour présenter un seul candidat dans les 50 circonscriptions où la gauche risque l’élimination dès le premier tour. Vendredi, on assurait qu’il suffisait de régler des problèmes «à la marge»… «On continue de discuter, mais on n’y est pas», s’agace Lydie Benoist, au PCF. Même chose chez Eric Coquerel, au Parti de gauche : «Ça avance à la vitesse d’un escargot et la ligne d’arrivée est proche.» Avec 19 députés actuellement, communistes et mélenchonistes visent un groupe parlementaire deux fois plus important.
Notamment celui du PCF, qui a entrepris de négocier seul - c'est-à -dire sans le Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon - ses circonscriptions. "Au Front de gauche, on est composés de partis différents, justifie Lydie Benoît, chargée des élections au PCF. Personne ne nous empêchera de discuter avec qui on veut."
manudu83 a écrit:http://www.humanite.fr/fil-rouge/risque-fn-negociations-ps-eelv-fdg-le-front-de-gauche-est-pret-a-signer
Finalement l'accord ne devrait concerner que 29 circonscriptions. Le FdG se dit prêt à signer, et le PS et EELV ont l'air de vouloir en finir avant ce soir.
Retourner vers Elections législatives de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités