alceste a écrit:j'ajoute que la candidature unique EELV/PS diminue les chances de leïla chaïbi (FdG) de figurer au 2è tour.
Agée de 55 ans, cette mère de deux enfants est médecin-chercheur, chef du service de Génétique de l’Institut Curie (Ve), et professeur à l’Université Paris-Descartes (VIe). Cette Parisienne de naissance est membre du Comité consultatif national d’éthique depuis 2005.
Zimmer a écrit:alceste a écrit:j'ajoute que la candidature unique EELV/PS diminue les chances de leïla chaïbi (FdG) de figurer au 2è tour.
Même s'il y avait eu une candidature dissidente de Blisko, je pense que les chances de Leïla Chaibi de se qualifier pour le second tour auraient été extrêmement minimes (pour ne pas dire plus). Avec cette nouvelle configuration, il n'est pas exclu qu'un certain nombre d'électeurs habituels du PS, agacés par ces combines et ne se retrouvant pas dans les orientations politiques ni dans l'image donnée au cours de ces derniers mois par EELV, préfèrent voter pour la candidate du Front de Gauche, phénomène qu'on risque d'ailleurs de retrouver dans un certain nombre d'autres circonscriptions connaissant la même situation. Dans le cas de la 10ème circonscription de Paris, ça ne devrait toutefois toujours pas être suffisant pour qu'elle puisse être présente au second tour.
Retourner vers Elections législatives de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités