vudeloin a écrit:Le Rassemblement Bleu Marine me semble surtout un nom générique, une sorte de marque déposée, qui vise, entre autres choses, à capter le financement public sans nécessairement passer par la case "Front national" où celui ci est attendu, entre autres, par quelques créanciers toujours en attente de remboursement des dettes du mouvement lepéniste.
Pour ne donner qu'un exemple, Fernand Le Rachinel qui fut député européen FN, conseiller général de la Manche, imprimeur de son état, avait instruit, il y a quelques temps déjà , un procès au Front national pour récupérer les sommes qui lui restaient dues après quelques menus travaux d'impression, par son entreprise accomplis et non payés.
Si le financement public afférent au Rassemblement Bleu Marine arrive, à l'issue des législatives, il sera évidemment distingué de celui du Front national et ne pourra donc être sollicité en appel de remboursement...
L'objectif politique du RBM (qui semble malgré tout s'être limité à rallier quelques vieux chevaux de retour de la droite) se double donc d'un objectif politique et financier, visant à laisser l'argent du financement public hors de portée des créanciers du FN et à discrétion de la ... COTELEC, par exemple, la PME familiale du Guide et de sa fille, devenue, par la force des choses, une sorte de holding de tête du Front national.
Après je me trompe peut être mais j'ai tout de même l'impression que, pour le moment, les adhérents et militants du FN font surtout campagne pour assurer les fins de mois de la famille Le Pen...
croket a écrit:J'ai lu quelques vieux posts, concernant les partis qui ont été crées par des déçus du FN.
Le MNR, le PDF il est vrai n'ont su réussir quoi que ce soit!
Mais il y a un homme politique, membre créateur du FN, qui a réussi a sortir du cadre Front National et à réussir son pari : c'est Jacques Bompard, au FN jusqu'en 1995 ou il quitte le parti pour le MPF, il décide en 2010 de quitter le MPF pour créer son propre parti : la Ligue du Sud.
Il est le maire d'Orange (30 000 hab.) depuis 1995, réélu aux dernière élections dès le premier tour (61% des voix), il tient pourtant une politique d’extrême droite (lutte contre l'insécurité, interdiction des drapeaux étrangers lors des mariages, interdiction d'organiser des concerts de rap...).
Il est élu conseiller général aux dernières cantonales sous l'étiquette Ligue du Sud
Sa femme, maire de Bollène (14 000 hab.) est également élue conseillère générale.
La Ligue du Sud, implanté quasi-uniquement dans le Vaucluse, parvient à obtenir 2 maires, et 2 conseillers généraux alors que le FN n'a actuellement aucune mairie, et un seul conseiller général.
Pour les législatives, Bompard, a d'ailleurs le soutien de Patrick Bassot (le conseiller général FN) alors que le FN présente une candidate face à lui.
Et alors que le FN peine a convaincre les élus UMP à rejoindre son mouvement malgré ses appels, Bompard, sans faire de bruit, a réussi à convaincre le maire UMP de Piolenc (5000 hab.) Louis Driey à être son suppléant.
Il part aujourd'hui favori dans la 4e circonscription du Vaucluse, soutenu par plusieurs élus UMP et même NC.
Pullo a écrit:Et il a surtout quitté le parti à cause de la succession familiale à la tête du FN, tout comme Carl Lang d'ailleurs...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités