Jean-Philippe a écrit:Danièle Hoffman-Rispal pourrait siéger tout le mandat car en 2014 (fin probable de son passage au gouvernement, on est d'accord ;) ), il y a les municipales, peut-être les régionales et surtout les européennes. Cohn-Bendit ne sera peut-être plus candidat en IDF et je vois bien Duflot mener la liste francienne. C'est de la politique fiction, mais je n'ai pas l'impression que ce soit si tordu que ça.
jordan a écrit:Corrigez-moi si je me trompe, mais il me semble avoir compris qu'un ancien ministre qui renonce à siéger.. provoque une partielle (exactement l'inverse de ce qui se passait avant, où la partielle n'était provoquée que si l'ancien ministre voulait à nouveau siéger à l'Assemblée !!).
C'est d'ailleurs ce qui a provoqué la partielle de Rambouillet... qui a vu le siège échapper au député suppléant de Mme Boutin (seul cas à ce jour de législative partielle post-remaniement).
Bref, dans tous les cas de figure, le mandat de DHR en tant que suppléante sera terminé.
Draume a écrit:Blisko, sortant mais dissident PS écarté au bénéfice de EELV, renoncerait dans la 10° cir
Sergent Bauchat a écrit:Je trouve très injuste que Serge Blisko renonce...
Il a été un maire apprécié dans le 13ème pendant des années. Il a accepté de laisser sa mairie à Jérôme Coumet, et maintenant, son parti le sacrifie pour un élu Vert d'un autre quartier...
Retourner vers Elections législatives de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités