kastaille a écrit:- comment est-ce que Devedjian peut être candidat alors qu'il est déjà maire d'Antony (il me semble) et Président du Conseil Général? N'y-a-t-il aucune loi effective sur le cumul des mandats ou est-ce seulement un thème de chaque campagne?...
kastaille a écrit:- Fabien Feuillade se présente sous diverses étiquettes, et d'après ce que j'ai pu lire ici ou là , il est également soutenu par des "associations" (et non des partis): Citoyens à Antony dont il est le président... - normal qu'il soit soutenu ;) - et Défi pour Antony. Est-le rôle d'associations de soutenir des politiques dans des élections? Est-ce normal par rapport aux statuts d'une "association"?
Place Condorcet a écrit:(JL) "Le droit de vote des résidents étrangers est une proposition de François Hollande qui prend en compte la réelle difficulté de ce dossier mais que nous ne devons pas sur-représenter dans les clivages de la gauche. Et je la voterai sans hésitation.
Je n’ai jamais été contre le mariage des personnes de même sexe. Je n’en ai jamais non plus fait une priorité. Peut-être avais-je tort."
Eco92 a écrit:Ces associations sont des associations strictement politiques, Citoyen à Antony et Défi à Antony ont tous les deux des élus dans la conseil municipal d'Antony, on a le même type d'asso citoyenne élues à Chatenay-Malabry (TEAM).
Il n'y a rien d'illégal à ça, la loi 1901 sur les association est une des lois les plus souples de notre système, on peut à peu près y faire ce que l'on veut, tant que ça ne contredit pas les statuts. Si ceux-ci disent explicitement qu'il s'agit d'une asso politique pas de soucis.
Retourner vers Elections législatives de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité