manudu83 a écrit:a mon avis, la baisse de Die Linke, s'explique d'une part par l'électorat jeune qui part vers Piraten, et d'autre part par un reflexe de vote utile SPD, car le fait que Die Linke ne puissent quasiment jamais participer comme partenaire minoritaire dans des coalitions, affaiblit les positions de la gauche vis à vis de la CDU.
manudu83 a écrit:Sinon pour en revenir aux résultats, c'est une claque le plus mauvais résultat de la CDU depuis les premières élections en 1947, jamais la CDU n'avait fait moins que 34,5, et elle se retrouve à 25-26 :shock:
Cela m'amène à penser que les élections de l'année prochaine vont être plus difficile que prévue pour la CDU.
ploumploum a écrit:manudu83 a écrit:Sinon pour en revenir aux résultats, c'est une claque le plus mauvais résultat de la CDU depuis les premières élections en 1947, jamais la CDU n'avait fait moins que 34,5, et elle se retrouve à 25-26 :shock:
Cela m'amène à penser que les élections de l'année prochaine vont être plus difficile que prévue pour la CDU.
Pour l'instant, la CDU mène dans les sondages et bénéficie de l'effet Piraten. Et Merkel est populaire...
Retourner vers Politique en Europe
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité