amateur a écrit:Oskial, je suis d'accord sur un point Pierre Laurent n'a pas le charisme de Mélenchon, mais d'un autre côté crois-tu réellement que JLM n'en fait pas qu'à sa tête sur cette affaire de sa candidature à Hénin-Beaumont, je ne suis pas vraiment sûr que ce soit les dirigeants du PC qui lui aient mis cette idée saugrenue en tête, mais je crois que JLM se comporte comme la star qui fait ses caprices, ensuite il faut mettre en oeuvre pour satisfaire la demande du chef.
Ensuite, le PC a quand même laissé des bonnes circonscriptions au PG dans la 3 ème du Val de Marne, dans la 10ème de l'Essonne, la 2 ème du Jura notamment où il dispose d'élus qui auraient pu se présenter.
Enfin, le PC risque aussi de subir les conséquences du caprice de la diva, en effet, il n'est pas à exclure que pour punir Mélenchon de son audace d'avoir voulu défier la chef, le FN retire ses candidats en triangulaire là où des candidats FDG seront qualifiés et appelle à voter contre les candidats FDG là où il sera éliminé.
En fin de compte, l'addition pourrait être lourde pour le PC.
Je pense tout de même que, de temps à autre, il faut se relire, amateur... ;)
Entre nous soit dit, je n'ai pas l'impression que le FN soit en situation, où que ce soit, d'appeler à voter pour n'importe quel candidat de gauche, quelque soit son étiquette, et a fortiori s'il vient du Front de Gauche. Quant au retrait, m'étonnerait aussi :)