paulau a écrit:Le droit de vote aux élections municipales existe déjà pour les étrangers communautaires. Ce droit est légitimé par le fait que les Français bénéficient de la réciprocité : un Français résidant en Belgique vote pour les élections locales belges. Aucune réciprocité n'existe pour le droit de vote qui serait accordé aux immigrés extra-européen. Donc pas de légitimité.
Les ville à droite vont basculer à gauche (sinon la gauche ne ferait pas la réforme). Du fait de la mise en place de ce droit de vote, les tensions , le racisme vont aller croissant entre Français et immigrés. Ces immigrés vont encore plus être "embêtés" dans leur vie . De plus le Front National risque de gagner encore des électeurs. La gauche se fout des immigrés, elle veut gagner les mairies et faire monter le Front National afin d'abattre la droite.
paulau a écrit:Le PS est un parti dirigé par des manipulateurs, seuls ceux qui croient au père Noël peuvent penser que les responsables du PS sont sincères.
manudu83 a écrit:Quelques précisions :
Il n'existe aucune étude précise montrant que les immigrés voteraient plus à gauche.
Dire que la naturalisation est souple en France, c'est ne pas fréquenter les rouages des administrations préfectorales.
paulau a écrit:Le fait que le PS souhaite le droit de vote aux immigrés est la preuve que ces derniers voteraient plutôt à gauche.
Retourner vers Débats politiques du moment
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités