ligerien a écrit:Même si on est un peu hors sujet, je rajouterai une chose sur l'histoire des municipales de 2014.
On voit dans cette présidentielle le renforcement d'un vote des villes (à gauche) et d'un vote des champs ou des banlieues résidentielles (à droite). En 2014, on pourrait avoir un renforcement nationale de la droite, sans pour autant avoir trop d'effets sur les grandes villes... qui sont les seules vraiment observées lors des élections municipales.
Draume a écrit:Si toutes ces élections se tiennent bien en 2014, ce qui n'est pas certain
Nico a écrit:Tout à fait Vudeloin, et l'argument qui voudrait que cela fait trop me paraît complètement déplacé, 3-4 scrutins, ce n'est pas aussi pire que certains pays, comme la Suisse.
vudeloin a écrit:Des élections en partie couplées me semblent inévitables, et j'abonderai dans le sens de Nicolas en rappelant par exemple que le jour de la présidentielle, les Etats Uniens élisent Président, députés, sénateurs, parfois gouverneurs, ajoutent élections locales (genre attorney, shérif du comté ou directeur des enseignements) sans oublier les Assemblées d'Etats et les referenda locaux sur des questions plus ou moins saugrenues, genre légalisation du cannabis ou je ne sais trop quoi...
Retourner vers Élection présidentielle de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités