Sommar a écrit:Merci vincent pour tout ton travail. J'avais juste une petite question, est-ce bien les résultats validés par le Conseil Constitutionnel que tu as publié ?
Bonsoir Sommar. Concernant la présidentielle de 1965 à 1988, tous les résultats par département, publiés sur le site, sont effectivement ceux validés par la Conseil Constitutionnel.
Ceci explique probablement les écarts constatés en additionnant (par exemple) les résultats de toutes les communes d'un département disponibles dans la presse quotidienne nationale ou régionale le lundi ou le mardi suivant le scrutin.
Sommar a écrit:Mes données seraient-elles donc les résultats bruts ? Penses-tu que tu pourra te procurer les résultats par commune (tout du moins celles de plus de 10 000 habitants) pour les élections présidentielles allant de 1965 à 1988 ?
Cela reste un objectif, oui. Malheureusement, je n'ai actuellement rien de plus à proposer concernant les différentes élections présidentielles. Je vais voir ce que je peux trouver sachant que le plus difficile réside dans la numérisation des données...