je rappelle que Dominique Voynet et José Bové avaient obtenu, ensemble, 1 059 674 voix en 2007, après les 1 495 774 suffrages de Noel Mamère en 2002.
Eco92 a écrit:vudeloin a écrit:Vivement une nouvelle Constitution que nous nous débarrassions de l'élection du Président de la République au suffrage universel (avons nous besoin d'un tel Président, d'ailleurs ?) et que nous appliquions la proportionnelle à toutes les élections ! Alors le débat d'idées prendra le pas sur les appétits personnels...
Mille fois d'accord avec ça. C'était d'ailleurs une demande des écologistes, qu'ils semblent oublier un peu...
(après si vous êtes sérieux vous savez parfaitement que le score d'Eva Joly n'est pas le poids réel des écologistes, de la même manière que le score des européennes n'est pas le poids des écologistes, il faut arrêter de faire semblant d'être idiot).
norak a écrit:je rappelle que Dominique Voynet et José Bové avaient obtenu, ensemble, 1 059 674 voix en 2007, après les 1 495 774 suffrages de Noel Mamère en 2002.
En 20O7 José Bové n'avait pas un positionnement écologiste mais plutôt altermondialiste et anti-européen. En ce sens son électorat de l'époque est plutôt à rapprocher de celui de Mélenchon aujourd'hui.
Donc le comparatif entre 2007 et 2012 est hasardeux. ...
vudeloin a écrit:José est bien député européen EELV pour l'heure, non ?
PS Mais il y a écolo et écolo, le fait est et l'impression que j'ai est qu'EELV ne saurait, pour l'heure, incarner à elle seule la sensibilité environnementaliste.
vudeloin a écrit:José est bien député européen EELV pour l'heure, non ?
Retourner vers Elections législatives de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité