Nadine Morano a senti chez François Hollande de "la légèreté", "Il a l'expérience des plateaux télé et des tréteaux de meeting, il n'a pas l'expérience de la gestion", a-t-elle lancé insistant sur la "lourdeur de la tâche" accomplie par Nicolas Sarkozy.
Jean-Philippe a écrit:L'équipe Véritomètre d'Itélé a analysé les 137 références chiffrées brandies par Hollande et Sarkozy (92 pour le Président sortant et 45 pour son challenger socialiste) :
voici les principales erreurs recencées (le travail n'est pas fini semble t-il) :
Hollande sous-estime d'1/5 (un comble car c'est contraire à son intérêt) le nombre de postes supprimés dans l’Education nationale sous le quinquennat
Sarkozy a dit que l’Education nationale c’est la moitié de la fonction publique : or, c'est moins de 20%, personnels administratifs, techniques et surveillants compris.
Pour les éoliennes, même inventivité : il a dit "Nous avons multiplié par quatre les énergies éoliennes" : c'est fois 1,72 pour le nombre d'éoliennes et fois 2,27 pour la puissance
Dix-sept millions de personnes ont assisté mercredi soir devant leur petit écran au débat de l'entre-deux-tours entre Nicolas Sarkozy et François Hollande. Les téléspectateurs, qui avaient la même image sur TF1 et France 2, ont cette fois-ci préféré la Deux ! Avec 33 % de part d'audience et 9 millions de téléspectateurs, la chaîne publique passe devant sa rivale privée créditée par Médiamétrie de 29,8 %, soit 8,1 millions de téléspectateurs. Le pic a été enregistré à 21 h 24 : 19,5 millions de téléspectateurs. Quand l'image est la même, les téléspectateurs avaient toujours jusqu'ici répété ce geste atavique d'appuyer sur le bouton TF1 de leur télécommande. C'est donc vraiment un signe inquiétant pour les dirigeants de la Une qui perdent match sur match sur le terrain de la politique.
Retourner vers Élection présidentielle de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités